BIEN-ÊTRE

Une tortue aide son amie tombée sur le dos (VIDÉO)

17/12/2014 07:25 EST | Actualisé 17/12/2014 07:26 EST

Quand rien ne va, que l'on est sens dessus dessous, c'est toujours bon de pouvoir compter sur un ami. Chez les tortues, c'est aussi le cas.

Cette vidéo d'une tortue aidant une amie à se remettre sur pieds après s'être retrouvée sur sa carapace le prouve bien. Les tortues aussi s'entraident.

Cette scène de solidarité a été filmée dans un zoo de Taipei à Taïwan par un papa accompagnant sa fille en sortie scolaire. En fond, on entend d'ailleurs les enfants crier "Jiayou!", une expression qui signifie littéralement "mettre de l'essence dans la machine" et est utilisée pour encourager quelqu'un.

Mises en ligne le 25 novembre, ces images font le tour du monde depuis le 11 décembre. Elles ont désormais été vues plus de 1,5 million de fois.

Il est fréquent que les tortues se retrouvent sur le dos lorsqu'elles essaient de grimper ou de surmonter un obstacle par exemple. Si elles restent dans cette position trop longtemps, elles peuvent en mourir. Mais les tortues sont plus agiles qu'on peut le croire et parviennent le plus souvent à se remettre sur pied toutes seules.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs «photobombs» des animaux