DIVERTISSEMENT
17/12/2014 10:18 EST | Actualisé 17/12/2014 10:19 EST

Dans son dernier rôle, Robin Williams double un chien (VIDÉO)

S'il apparaîtra pour la dernière fois à l'écran dans La Nuit au musée: Le Secret des Pharaons dans quelques semaines, l'acteur de légende Robin Williams livrera son ultime performance dans Absolutely Anything en tant que doubleur... de chien.

Le film suit les aventures de Neil Clarke, un enseignant qui se voit offrir par des aliens le don de faire "absolument tout". Le rôle principal est tenu par Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Paul, ...) et Robin Williams a eu le temps de prêter sa voix à Dennis, son chien, avant de disparaître le 11 août 2014.

En attendant une véritable bande-annonce, le site Deadline a mis en ligne un premier extrait de cette comédie de science-fiction. On y découvre le personnage de Neil Clarke troublé par des histoires de cœur et qui décide de donner à son chien la possibilité de parler pour discuter de la situation.

Ce qui se solde par un échec cuisant: l'animal ne semble en fait avoir aucun autre intérêt que de manger des gâteaux (voir la vidéo ci-dessous).

Au cours de sa carrière longue de quatre décennies, l'acteur avait déjà joué les doubleurs plusieurs fois. Sa performance la plus remarquée reste sans doute celle dans Aladin où son interprétation du génie lui a valu en1993 un Golden Globe créé spécialement.

Robin Williams, virtuose du rire comme des larmes à l'écran, était l'un des comédiens les plus talentueux et célébrés de sa génération, il avait par ailleurs été récompensé d'un Oscar et deux Emmys. Il s'est suicidé à son domicile près de San Francisco à l'âge de 63 ans. Il souffrait d'une grave dépression et d'un début de maladie de Parkinson.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

5 films encore inédits avec Robin Williams