NOUVELLES
17/12/2014 02:31 EST | Actualisé 16/02/2015 05:12 EST

Le Canadien cède le jeune Sven Andrighetto aux Bulldogs de Hamilton

BROSSARD, Qc - Le Canadien a cédé l'attaquant suisse Sven Andrighetto à l'équipe-école de Hamilton, mercredi après-midi. Quelques heures plus tôt, Andrighetto avait pris part à la séance d'entraînement de l'équipe en étant orphelin de trio.

L'entraîneur Michel Therrien va lui préférer Eric Tangradi en vue de l'affrontement de jeudi contre les Ducks d'Anaheim. Tangradi s'était entraîné à sa place au sein du quatrième trio complété par Manny Malhotra et Michaël Bournival.

Andrighetto, âgé de 22 ans, a quitté après avoir créé une impression fort favorable. En quatre matchs, il a réussi deux buts et il a amassé une aide. Il a été blachi mardi, en évoluant au sein de la quatrième unité à l'attaque.

Avant son renvoi, Therrien s'était dit très satisfait de la production d'Andrighetto, mais qu'il avait encore «certaines choses» à apprendre.

Par ailleurs, tout indique que Bryan Allen, le défenseur récemment acquis des Ducks, n'affrontera pas son ancienne équipe au Centre Bell.

Le vétéran a recommencé à s'entraîner avec le groupe lundi, et il a raté les trois derniers matchs de l'équipe en raison de la maladie. Il avait été retranché de la formation dans trois des quatre rencontres précédentes.

«Il est absent depuis un certain temps. Il a besoin de se retrouver une bonne condition physique», a souligné l'entraîneur. En cinq matchs avec sa nouvelle équipe, il a amassé une passe et il montre un différentiel de moins-2 en défense.

L'ailier Rene Bourque, que le Tricolore a cédé aux Ducks, affiche un rendement d'un but et de trois passes en 11 rencontres depuis l'échange.

L'attaquant Lars Eller (épaule gauche) et le défenseur Mike Weaver (commotion) ont fait un pas de plus vers un retour au jeu, en prenant part à une première séance sans aucune restriction. Eller était l'un des deux attaquants en trop, avec Andrighetto, tandis que Weaver formait un duo en défense, avec Allen.

L'entraîneur n'a pas complètement écarté la possibilité d'utiliser l'un des deux joueurs, quoique ce serait étonnant. Il s'est de nouveau gardé de dévoiler ses plans quant à la congestion à la position de centre que le retour d'Eller provoquera.

La question n'a pas été posée à Therrien, mais on s'attend à ce que Carey Price soit de retour devant le filet pour un huitième match d'affilée.

PLUS:pc