Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jordan Axani, originaire de Toronto, a trouvé une femme nommée Elizabeth Gallagher pour son voyage autour du monde

Il a trouvé une Elizabeth Gallagher pour son voyage autour du monde
Jordan Axani/Facebook

TORONTO - Un homme de Toronto, qui a fait les manchettes le mois dernier en offrant un tour du monde gratuit à une femme portant le même nom que son ancienne copine, a finalement trouvé la perle rare.

Jordan Axani, 28 ans, et son ex-copine Elizabeth Gallagher ont réservé des billets d'avion à rabais au mois de mai pour effectuer un voyage autour du monde, mais leur relation a pris fin, et il ne voulait pas que l'autre billet prenne le chemin des poubelles. Le billet était accompagné d'une politique stricte d'interdiction de transfert, mais comme les informations du passeport n'étaient pas nécessaires au moment de l'achat, il peut être utilisé par n'importe quelle Canadienne s'appelant Elizabeth Gallagher.

M. Axani a publié son offre sur le populaire site Internet Reddit le mois dernier, et a reçu des milliers de messages, dont 18 en provenance de Canadiennes nommées Elizabeth Gallagher.

Il a maintenant choisi son accompagnatrice, Elizabeth Quinn Gallagher, une étudiante de 23 ans et administratrice de bureau à temps partiel originaire de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse.

M. Axani a spécifié qu'il s'agirait d'un voyage «strictement platonique».

À première vue, la nouvelle Elizabeth Gallagher croyait qu'un voyage avec un étranger, dont l'ex-copine avait le même nom, était une idée folle, mais elle a découvert plusieurs points communs avec M. Axani après une conversation téléphonique de quelques heures.

«Ça semblait définitivement un peu bizarre au début, mais maintenant que je lui ai parlé, ce l'est moins et c'est beaucoup plus génial», a-t-elle déclaré.

Mme Gallagher a déjà un copain.

«C'est un voyage en tant qu'amis, a-t-elle précisé. J'ai un copain assez sérieux. Ça fait longtemps que nous sommes ensemble. Nous planifions l'achat d'une maison et nous avons un chien, donc je ne suis pas du tout à la recherche de l'amour.»

Elle reconnaît cependant que le copain en question n'est pas vraiment chaud à l'idée de la voir partir avec un autre homme.

«Il comprend que j'ai toujours voulu voyager, alors même s'il n'est pas heureux que je parte pendant près d'un mois durant le temps des fêtes avec un étranger, il trouve le moyen de sourire», a-t-elle ajouté.

M. Axani, qui travaille pour une firme de conseils et de développement immobilier, affirme avoir acheté les billets pour quelques milliers de dollars, mais que leur valeur atteint maintenant entre 5000 et 7000$.

Le voyage s'amorcera le 21 décembre à New York et se poursuivra à Milan, à Prague, à Paris, à Bangkok et à New Delhi avant de se terminer à Toronto, le 12 janvier. Après sa rupture, M. Axani a repoussé toute planification pour le voyage, comme la réservation de chambres d'hôtel.

Mais depuis que l'histoire a fait le tour du monde, la chaîne Marriott lui a offert des chambres séparées durant le voyage.

Les détails du déroulement du voyage seront partagés en ligne par les deux nouveaux amis.

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Les valises à la sortie de l'avion ou de l'autobus

Les 10 arnaques de voyage

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.