NOUVELLES
17/12/2014 09:56 EST | Actualisé 16/02/2015 05:12 EST

Hideki Matsui s'associe à son ex-coéquipier Derek Jeter pour une levée de fonds

TOKYO - Hideki Matsui s'associera à son ex-coéquipier chez les Yankees de New York Derek Jeter pour un événement caritatif de baseball.

Matsui, joueur par excellence de la Série mondiale en 2009, a participé mercredi à une conférence de presse, à Tokyo, dans le but de faire la promotion de l'événement qui aura lieu le 21 mars, au Tokyo Dome, et qui vise à venir en aide aux enfants affectés par le tremblement de terre et le tsunami de 2011.

Plus de 600 personnes participeront à l'événement, dont un groupe de baseballeurs de la région de Tohoku, dévastée par le désastre du 11 mars 2011, qui a fait 16 000 victimes. Les profits générés viendront en aide au enfants de la région.

En plus d'une école de baseball, les gens sur place pourront assister à un concours de circuits entre Matsui et Jeter, qui s'est retiré à l'issue de la dernière campagne après une carrière de 20 ans chez les Yankees.

Matsui n'a pas voulu discuter des rumeurs qui lui prêtent l'intention de devenir instructeur, que ce soit chez les Yankees ou chez les Yomiuri Giants, son club au Japon.

«Ce n'est pas en lien avec cet événement, alors nous en parlerons une autre fois», a-t-il indiqué.

PLUS:pc