Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toronto: la tumeur cancéreuse de Rob Ford a diminué de moitié selon son frère, Doug

La tumeur cancéreuse de Rob Ford aurait diminué
CP

TORONTO - Le frère de Rob Ford a indiqué que la tumeur cancéreuse de l'ancien maire de Toronto avait diminué de moitié grâce à des traitements.

Doug Ford a mentionné que la tumeur ne faisait plus que six centimètres — alors que les médecins avaient d'abord indiqué qu'elle était d'une taille de 12 centimètres.

Il a raconté que son frère allait terminer une cinquième série de traitements de chimiothérapie dans les prochains jours.

Après cela, l'ancien maire devrait subir des traitements de radiothérapie. On ne sait toutefois pas quand cette série de traitements débutera.

Rob Ford a appris en septembre qu'il souffrait d'une forme rare et agressive d'un cancer de l'abdomen et il s'est retiré de la course à la mairie peu de temps après.

Il a plutôt présenté sa candidature comme conseiller municipal. Il a été élu le 27 octobre.

Lors d'une conférence de presse à l'hôpital Mount Sinai, à Toronto, en septembre, le docteur Zane Cohen avait expliqué que le type de cancer dont souffrait Rob Ford provenait des cellules graisseuses et pouvait attaquer les tissus mous du corps.

Il avait alors décrit la tumeur comme ayant une taille de 12 centimètres par 12 centimètres.

Lors d'une sortie à l'hôtel de ville vers la fin novembre, Rob Ford avait déclaré que la tumeur n'avait pas encore réagi aux traitements, mais qu'elle n'avait pas grossi non plus.

Si la famille s'est dite heureuse des nouvelles encourageantes, Doug Ford a rappelé que son frère avait encore du chemin à faire. Il a également mentionné que les derniers mois avaient été difficiles sur le moral.

«Il va bien», a dit Doug Ford avant d'ajouter: «Je suis tout sourire».

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nombreux visages de Rob Ford

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.