NOUVELLES
16/12/2014 04:38 EST | Actualisé 15/02/2015 05:12 EST

Les Indians s'entendent pour un an avec le lanceur partant Gavin Floyd

CLEVELAND - Le droitier Gavin Floyd a accepté une offre de contrat d'un an des Indians de Cleveland, lui permettant d'effectuer un retour au jeu après sa plus récente opération à un coude.

L'équipe a confirmé l'information mardi.

«Le coude de Floyd va bien. Il s'est soumis à une batterie d'examens médicaux. La fracture est bien guérie et nous nous attendons à ce qu'il soit remis complètement à temps pour le camp d'entraînement printanier», ont écrit les Indians sur leur compte Twitter mardi.

L'artilleur âgé de 31 ans s'est fracturé un os du coude alors qu'il lançait une balle courbe dans l'uniforme des Braves d'Atlanta l'été dernier. Il est passé sous le bistouri et n'a pu recommencer à lancer avant la saison morte. Cette blessure s'est produite à son neuvième départ après qu'il eut effectué son retour au jeu à la suite d'une chirurgie de type Tommy John.

Floyd a compilé une fiche de 72-72 et une moyenne de points mérités de 4,40 en 196 départs et 12 présences en relève avec les Phillies de Philadelphie, les White Sox de Chicago et les Braves.

Sa meilleure saison s'est produite en 2008, lorsqu'il a présenté un dossier de 17-8 et une moyenne de 3,84 en 33 départs avec les White Sox.

PLUS:pc