DIVERTISSEMENT
16/12/2014 02:30 EST

Green Day, Lou Reed et Joan Jett au Temple de la renommée du rock en 2015

Michael Buckner/GI

Le trio punk Green Day, Lou Reed, Joan Jett & The Blackhearts, Ringo Starr et Bill Withers seront intronisés au Temple de la renommée du rock en 2015.

L'organisation a aussi annoncé l'intronisation d'autres artistes : The « 5 » Royales, le musicien de blues Paul Butterfield et le guitariste Stevie Ray Vaughan. Ces deux derniers sont admis à titre posthume. Paul Butterfield est mort en 1987 d'une surdose de drogue, et Stevie Ray Vaughan, en 1990, dans un accident d'hélicoptère.

Avec Dookie et American idiot, Green Day a lancé deux des albums les plus populaires des années 1990 et 2000. Le groupe entrera au Temple à sa première année d'admissibilité.

Lou Reed, qui est décédé en octobre 2013, fait déjà partie du Temple de la renommée du rock en tant que membre du Velvet Underground. Durant sa carrière solo, il s'est fait connaître grâce au succès Walk on the wild side.

Au cours des années 70, Bill Withers a infusé une touche de jazz et de funk dans les chansons Lean on me, Ain't no sunshine, Use me et Just the two of us. Il n'a lancé aucun album en près de trois décennies.

Après avoir fait partie du groupe féminin The Runaways, Joan Jett a lancé l'album I love rock 'n'roll avec The Blackhearts en 1981. La pièce titre a trôné en tête des palmarès en 1982.

Sur Twitter, la chanteuse a réagi en soulignant « cette incroyable intronisation et sa fierté de faire partie de ces grands musiciens ».

La cérémonie d'intronisation 2015 se tiendra le 18 avril à Cleveland.

Les candidatures des groupes Kraftwerk, The Smiths, N.W.A. et du chanteur Sting n'ont pas été retenues pour cette intronisation.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Green Day, en quelques titres