Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jusqu'à quel point les Montréalais fêtent-ils Noël?

Jusqu'à quel point les Montréalais fêtent-ils Noël?
Ariel Skelley via Getty Images

Une publication de Montréal en statistiques, sur le site de la Ville de Montréal, regorge d'informations sur diverses facettes des festivités, telles que vécues dans la métropole.

Ainsi, on y apprend que 83 % des Montréalais célèbrent Noël alors que 17 % n'en ont cure.

Dans le reste de la province, ce sont 11 % des Québécois qui décident de ne rien faire de particulier dans le temps des Fêtes.

60 % des Montréalais donnent toujours des cadeaux, peu importe leur situation financière tandis que 19 % n'en offrent pas lorsque leur situation financière est incertaine. Enfin, 4 % fêtent Noël, mais ne donnent pas de cadeaux.

Quand les Montréalais font-ils leurs emplettes des Fêtes ? La moitié de la population se montre prévoyante, car le quart des Montréalais commencent leurs achats en octobre, ou avant.

24 % amorcent leur magasinage en novembre.

Enfin, ceux qui attendent décembre pour attaquer les magasins sont au nombre de 46 %.

Il est intéressant de noter que les Montréalais prévoient offrir un cadeau à 7,1 personnes en moyenne et 13 % en offriront à 11 personnes ou plus.

La dinde à l'honneur

La dinde reste un plat de prédilection à Noël puisqu'un ménage montréalais dépensera en moyenne 26 $ pour l'achat de dinde en 2014. Sur l'ensemble du territoire de la métropole, pas moins de 23 millions de dollars seront dépensés en achat de dinde, en 2014.

Combien coûte Noël pour les Montréalais ? Près de 600 $ pour un ménage, ce qui inclut les repas, les boissons et les cadeaux.

Pour les seuls cadeaux, les dépenses pour un ménage devraient atteindre 348 $.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.