NOUVELLES

Brees lance trois passes de touché, les Saints ont le dessus sur les Bears 31-15

16/12/2014 12:01 EST | Actualisé 14/02/2015 05:12 EST

CHICAGO - Drew Brees a amassé 375 verges de gains et trois touchés par la voie des airs pour mener les Saints de La Nouvelle-Orléans à une victoire de 31-15 face aux Bears de Chicago, lundi.

Les Saints ont ainsi pris les devants dans la section sud de l'Association nationale.

Les Saints (6-8) ont pris possession du premier rang devant les Panthers de la Caroline (5-8-1) et les Falcons d'Atlanta (5-9), après avoir encaissé quatre défaites en cinq matchs. Ils ont aussi rebondi, eux qui ont subi une défaite de 41-10 face aux Panthers, la semaine dernière.

Brees, qui a été chancelant lors du dernier match, a été spectaculaire.

Il a complété 29 de ses 36 tentatives de passes et a atteint le plateau des 4000 verges de gains pour une neuvième saison consécutive. Il a lancé deux passes de touché en direction de Josh Hill et une autre vers Marques Colston.

Pierre Thomas a effectué cinq attrapés pour des gains de 83 verges. David Hawthorne a réussi trois des sept sacs des siens, et les Saints ont intercepté trois passes de Jay Cutler pour augmenter son total de revirements à 24, un sommet dans la Ligue.

Pour les Bears (5-9), cette défaite survient après une semaine de controverses. Le coordonnateur offensif Aaron Kromer a admis qu'il était à l'origine d'un reportage critique diffusé sur NFL Network à propos de Cutler, rendant le tout public vendredi après avoir demandé aux joueurs et aux entraîneurs de le pardonner.

Cutler a complété 17 de ses 31 tentatives de passes pour des gains de 194 verges, et les Bears ont eu de la difficulté à générer des choses en attaque. Ils n'ont récolté que 278 verges contre une des pires défensives de la NFL au cours d'une soirée pluvieuse où des milliers de sièges étaient inoccupés.

PLUS:pc