NOUVELLES
15/12/2014 05:36 EST | Actualisé 14/02/2015 05:12 EST

Un dirigeant de Burger King devient président de Tim Hortons

OAKVILLE, Ont. - Le dirigeant de Burger King responsable de l'expansion de la chaîne de restauration rapide en Asie a été nommé lundi à la tête de Tim Hortons.

La société a désigné Elias Diaz Sese pour être président de la marque Tim Hortons dans la foulée de la prise de contrôle de la chaîne de cafés par Burger King, la semaine dernière.

M. Diaz Sese remplace l'ancien chef de la direction de Tim Hortons, Marc Caira, qui a hérité du rôle de vice-président du conseil de Restaurant Brands International (TSX:QSR) — le nom de la nouvelle entreprise combinée.

Le nouveau président de Tim Hortons, qui habitait à Singapour lorsqu'il était président de Burger King Asia Pacific, devrait déménager avec sa famille à Oakville, en Ontario, où se trouve le siège social de Restaurant Brands.

L'union de Burger King et de Tim Hortons a été conclue vendredi, au terme d'une transaction de plus de 12 milliards $ en actions et en espèces.

Par ailleurs, le chef de la direction de Burger King, Daniel Schwartz, est devenu le chef de la direction de Restaurant Brands.

En outre, David Clanachan a été nommé chef de l'exploitation de Tim Hortons Canada. Il occupait ce poste chez Tim Hortons depuis août 2012.

Mike Meilleur a été nommé président de Tim Hortons U.S. Avant la transaction, il était vice-président exécutif des activités américaines de Tim Hortons.

PLUS:pc