DIVERTISSEMENT
15/12/2014 03:17 EST | Actualisé 14/02/2015 05:12 EST

Les nouveaux films de Malick et Greenaway en compétition à la Berlinale

Franco Origlia via Getty Images
ROME, ITALY - NOVEMBER 11: Director Peter Greenaway attends Goltzius & The Pelican Company Photocall at Teatro Argentina on November 11, 2014 in Rome, Italy. (Photo by Franco Origlia/WireImage)

Les plus récentes oeuvres de Terrence Malick et de Peter Greenaway font partie des premiers films annoncés dans la section compétition au Festival du film de Berlin, en février prochain.

Les organisateurs de la Berlinale ont annoncé lundi que le plus récent film de Malick, «Knight of Cups», avec Christian Bale, Cate Blanchett et Natalie Portman, y serait présenté en première mondiale. De son côté, le réalisateur britannique Peter Greenaway soumettra son nouvel opus, «Eisenstein in Guanajuato».

Parmi les autres films annoncés en compétition, on remarque le tout premier film du guatémaltèque Jayro Bustamante, «Ixcanul Volcano», de même que le film du réalisateur allemand Andreas Dresen, «As We Were Dreaming», et celui du Britannique Andrew Haigh, «45 Years».

La 65e Berlinale, qui aura lieu du 5 au 15 février 2015, est le premier grand festival de cinéma de l'année en Europe. C'est le réalisateur américain Darren Aronofsky qui présidera le jury.

La semaine dernière, on apprenait que le film québécois «Corbo», de Mathieu Denis («Laurentie», 2011), ferait partie de la compétition dans la section jeunes adultes «Générations 14-plus» du festival. Le film suit les traces d'un Italo-Québécois, Jean Corbo, qui avait joint les rangs du Front de libération du Québec dans les années 1960. «Corbo» avait été présenté au dernier Festival du film de Toronto, en septembre, et devrait sortir sur les écrans québécois en 2015.

Par ailleurs, la Berlinale rendra hommage à l'un des plus illustres réalisateurs allemands contemporains, Wim Wenders.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine: 12 décembre 2014