Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les meilleurs restos pour se gâter durant les Fêtes (PHOTOS)

Les meilleurs restos pour se gâter durant les Fêtes (PHOTOS)
Cédric Lizotte

C'est le temps des Fêtes, et les listes de cadeaux pullulent sur les sites web d'informations. Tout a été dit et les listes de nouvelles technologies et de petites gâteries ont été établies. Pourtant, certains cherchent toujours. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre, deux coups, avec les gens que vous aimez, et les amener au resto? Votre compagnie et un repas sublime, le même soir! Voici donc une liste de suggestions cadeaux... comestibles!

Shinji

Les meilleurs restos pour se gâter durant les Fêtes

ShinjiLe restaurant japonais du chef Shinji Nagai, lauréat du prix de chef de l'année selon Eater.com, vient tout juste d'agrandir et de prendre possession des locaux voisins. On y sert des sushis de qualité en plus de plusieurs plats traditionnels japonais. Le plat incontournable, c'est sans aucun doute le dumpling de canard et sa sauce divine. D'ailleurs, avant de vous y aventurer, n'oubliez pas de lire notre guide de la dégustation du sushi avec chef Shinji!

1726 Rue Notre-Dame Ouest

(438) 384-1270

Joe Beef – Parce qu'il s'agit toujours d'un des meilleurs restos au pays. Les vedettes culinaires que sont David McMillan et Frédéric Morin ne sont pas que des jolis minois télévisuels, ils sont aussi des hôtes et cuisiniers exceptionnels. Tout, sur le menu, est inspirant. Et l'atmosphère du petit resto de la Petite Bourgogne est chaleureuse. N'oubliez pas de réserver d'avance.

2491 Rue Notre-Dame Ouest

(514) 935-6504

XO – Le resto de l'hôtel Saint-James, XO, est peut-être un endroit un peu moins connu des foodies de la métropole, mais il n'en demeure pas moins un des bastions de la "nouvelle cuisine" haut-de-gamme au Québec. Ne vous laissez pas berner par leur site web désuet, les chefs savent ce qu'ils font! D'ailleurs, la salle à diner est absolument opulente et somptueuse, et l'hôtel a été construit en 1870.

XO

355, rue Saint-Jacques

(514) 841-3111

Thazard – Ce tout nouveau resto sur Saint-Laurent offre lui aussi de la bouffe japonaise, mais l'approche est totalement différente. Les entrées sont offertes à partir de chariots que les serveurs roulent jusqu'à votre table; les cocktails sont imaginatifs et sortent de l'ordinaire; les produits sont traités de manière originale et la cuisine fait ses propres marinades, fumaisons et même sa propre boucherie. Demandez les pétoncles fumés, vous ne le regretterez pas.

5329 Boulevard Saint-Laurent

(514) 802-8899

Lauréa Le restaurant qui a pris la place du légendaire Laurier BBQ sur Laurier Ouest est un mélange adroit de classe et d'informel. Le service de sommelier permet aux convives d'accompagner leur repas de vins au verre complémentaires choisis par la maison. Les repas sont soignés, les desserts sont osés, et le décor est stupéfiant. Si vous hésitez, allez-y avec la morue noire.

381 Laurier Ouest

(514) 507-4997

Villa MassimoLe monde de la restauration à Montréal est en crise. Les gens des banlieues préfèrent apparemment sortir plus près de chez eux, où le stationnement est gratuit et abondant. Chacun ses goûts; cependant faut-il s'assurer d'aller dans des restos dignes de ce nom! Villa Massimo, restaurant italien traditionnel sur le boulevard Taschereau à La Prairie, offre un des meilleurs plats de pâtes à l'encre de seiche de tout le Québec. Le décor n'a jamais changé et ne changera probablement jamais. Et vous trouverez une photo autographiée de Martin Rucinsky dans le portique. Un resto unique, et la bouffe y est authentique.

120 Boulevard Taschereau

La Prairie, QC

(450) 444-3416

INOLTRE SU HUFFPOST

Big in Japan

Restaurants montréalais ouverts le lundi soir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.