Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Hay Babies se retirent de la scène jusqu'en 2016

Les Hay Babies se retirent de la scène jusqu'en 2016
Radio-Canada

Les Hay Babies ont décidé de prendre une pause de la scène pour un an, le temps de se consacrer à l'écriture de nouvelles chansons et de prendre un peu de temps pour elles.

Le trio musical acadien a eu une année 2014 fort mouvementée. Les Hay Babies ont remporté notamment le prix Edith Butler 2014, tandis que leur album Mon homesick heart a connu beaucoup de succès. Viviane Roy, Katrine Noël et Julie Aubé ont aussi été en nomination au gala de l'ADISQ, en plus de remporter des prix aux ECMA et à Musique NB.

En entrevue à l'émission Le Réveil sur les ondes de Radio-Canada Acadie, Katrine Noël et Julie Aubé ont raconté que cette pause leur serait salutaire.

« On est pas mal fières de ce que l'on a accompli », raconte Katrine Noël.

« On commence à s'affirmer, à savoir ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas faire. Ça, c'est le plus beau cadeau pour un band », de poursuivre Julie Aubé.

Le groupe va quand même prendre part à une tournée en Europe en février 2015 et présenter des spectacles ici et là, entre autres au Québec.

« Ça se peut qu'il y ait des spectacles qui s'ajoutent, mais je pense que l'on a toutes besoin d'un peu de temps pour créer, pour vivre », conclut Katrine Noël

INOLTRE SU HUFFPOST

Blue volvo - Loud Lary Ajust

10 albums anglophones canadiens à écouter en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.