DIVERTISSEMENT
15/12/2014 08:38 EST | Actualisé 15/12/2014 08:41 EST

Fin de «The Dark Knight Rises»: Christian Bale se confie

DR

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan en a laissé plus d'un sur sa faim (et à la fin). Deux ans après sa sortie, l'acteur britannique Christian Bale donne sa version des faits et se confie sur le dénouement évasif du film dans une interview pour le site internet Entertainment Weekly.

ATTENTION SPOILER

Rappelez-vous: dans cette scène finale, on apercevait Alfred, le majordome, saluer Bruce Wayne et Selina Kyle (Anne Hathaway), tous deux attablés à la terrasse d'un café, loin de l'agitation de Gotham.

Pour la plupart des spectateurs, cette scène finale se déroulait dans la tête du majordome. D'abord, parce qu'il semblait impossible que Batman survive à l'explosion nucléaire qui survient à la fin du film, mais aussi parce que, un peu plus tôt dans le récit, Alfred se confie auprès de son employeur sur une scène identique dont il avait rêvé.

Redécouvrez la finale de The Dark Knight Rises dans la vidéo ci-dessous :

Probablement déçu de ne pas être de la distribution du prochain long-métrage sur le justicier, Christian Bale a évoqué certains mystères entretenus par Christopher Nolan, le réalisateur de la trilogie.

"Selon moi, non, ce n'était pas un rêve, ça a bien eu lieu. Il était simplement heureux d'avoir enfin réussi à se libérer du privilège, mais aussi du poids, d'être Bruce Wayne", explique Christian Bale.

Ecoutez en intégralité l'explication de l'acteur :

Cette affirmation en dit long. Certes, il ne s'agit que de l'avis de l'interprète du personnage principal, toutefois, dans le monde du cinéma, la vision des acteurs est très rarement différente de celle du réalisateur.

Christian Bale est actuellement à l'affiche de Exodus: Gods and Kings, le dernier film de Ridley Scott. L'acteur américain Ben Affleck interprétera Batman dans le prochain épisode.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Christian Bale au cinéma