NOUVELLES
15/12/2014 05:50 EST | Actualisé 14/02/2015 05:12 EST

Cardinals: Ryan Lindley sera le quart partant contre les Seahawks

TEMPE, États-Unis - À peine un mois après son embauche de la brigade d'entraînement des Chargers, Ryan Lindley sera le quart partant des Cards de l'Arizona face aux Seahawks de Seattle, dimanche soir.

L'entraîneur Bruce Arians a annoncé la décision après l'entraînement de l'équipe, lundi. Il a invoqué l'expérience pour avoir choisi Lindley et non la recrue Logan Thomas, pour un match d'une importance cruciale.

Arians a toutefois ajouté que des jeux vont être mis de côté en fonction de Thomas, car il pourrait aussi être lancé dans la mêlée à certains moments.

Jeudi soir à St. Louis, Lindley est venu en relève à Drew Stanton quand ce dernier s'est blessé au genou droit, dans la victoire de 12-6 des Cards.

Quand on lui a demandé ce qu'il a dit à Lindley au moment de l'informer de la nouvelle, Arian a dit, «Amuse-toi et vas-y à fond, mon gars. Tu es avec nous parce que tu as le talent pour y être. Tu as tout ce qu'il faut pour gagner ce match-là.»

Déjà assurés de jouer en janvier, les Cards (11-3) peuvent s'assurer du premier rang de la Nationale en l'emportant contre Seattle (10-4).

Pour l'Arizona, cela voudrait dire la totalité des éliminatoires à Glendale, incluant le Super Bowl, qui sera disputé au Stade de l'Université de Phoenix.

Un gain des Seahawks créerait l'impasse au sommet de la section Ouest, avec un bris d'égalité qui serait en faveur du groupe de Pete Carroll.

Si les deux équipes étaient nez à nez au terme de la saison régulière, les Cardinals n'auraient pas le choix de jouer au premier tour, et ce à l'étranger.

Les Cards et les Packers sont les deux seuls clubs de la Nationale avec des fiches de 7-0 à la maison, cette saison.

Arians estime que Stanton pourrait revenir au jeu à la fin du mois ou à la mi-janvier. Ce dernier a pris le relais quand Carson Palmer a subi une blessure au genou qui a mis fin à sa campagne, le 9 novembre.

Deux jours plus tard, Lindley a été rapatrié de l'équipe d'entraînement de San Diego, après avoir été le troisième quart de l'Arizona en 2013, derrière Palmer et Stanton.

PLUS:pc