NOUVELLES
14/12/2014 03:54 EST | Actualisé 13/02/2015 05:12 EST

Le scénario du prochain James Bond volé par des pirates informatiques

LONDRES - Le site de Sony Pictures Entertainment a été victime des actes de pirates informatiques et les producteurs des films James Bond craignent maintenant que la première version du scénario de «SPECTRE», le prochain James Bond, ne soit publié.

Dans un communiqué samedi, les producteurs ont rappelé que le matériel volé était protégé par les droits d'auteur partout dans le monde. Les producteurs ont promis qu'ils prendraient les mesures nécessaires pour protéger leurs droits contre les personnes qui ont volé le scénario et contre quiconque en ferait une utilisation illégale ou tenterait de tirer un avantage commercial d'une propriété confidentielle volée.

Certains ont soulevé l'hypothèse que la Corée du Nord soit derrière l'attaque informatique, pour se venger de la comédie «The Interview», qui sera lancée bientôt. Dans ce film, un animateur et un producteur de télévision obtiennent une entrevue avec le leader nord-coréen Kim Jong-un, mais la CIA leur demande de l'assassiner. La Corée du Nord a désapprouvé le film, mais nie être derrière cette attaque informatique.

De nombreuses fuites ont plongé Sony dans l'embarras. Des informations importantes ou sensibles sont révélées presque chaque jour, dont des échanges entre le producteur Scott Rudin et la co-présidente de Sony Pictures Entertainment, Amy Pascal, dans lesquels M. Rudin a qualifié l'actrice Angelina Jolie de «bébé gâté» («spoiled brat») et fait des blagues racistes sur les goûts du président Barack Obama en matière de cinéma.

La prochaine aventure de l'agent 007 est très attendue. Le dévoilement de son titre, «SPECTRE», a même fait l'objet d'un événement médiatique. Daniel Craig incarnera pour la quatrième fois James Bond.

PLUS:pc