NOUVELLES

Golf: Westwood triomphe en Thaïlande pour la 2e fois de sa carrière

14/12/2014 11:34 EST | Actualisé 13/02/2015 05:12 EST

CHONBURI, Thaïlande - Le Britannique Lee Westwood a remporté le Championnat de golf de la Thaïlande pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche, triomphant par un coup devant l'Australien Marcus Fraser et l'Allemand Martin Kaymer, au club Amata Spring.

Le champion de 2011 partageait la tête avec Fraser et Kaymer à moins huit avec deux trous à disputer. Kaymer a toutefois commis un boguey au 17e et Fraser a raté un roulé facile au 18e, commettant lui aussi un boguey, et cela a suffi pour donner la victoire à l'Anglais de 41 ans.

Surmontant deux bogueys de suite en début de journée, Westwood a récolté sept oiselets en route vers un 67, s'imposant avec un total de 280, huit coups sous la normale.

Il a notamment signé quatre oiselets d'affilée à compter du sixième trou, une normale quatre.

«Je devais me rattraper après un départ comme ça, a dit Westwood, qui en était à sa huitième victoire sur le circuit asiatique. J'ai très bien joué par la suite, j'envoyais la balle dans les allées et j'étais efficace sur les verts. C'est une victoire que je savoure encore plus que la première, parce qu'en 2011 j'avais une grosse avance.»

En 2010, Westwood s'est distingué avec des deuxièmes places au Tournoi des maîtres et à l'Omnium britannique. L'année suivante, il a gagné la toute première édition du tournoi de Chonburi.

Fraser (70), qui amorçait la ronde avec deux coups d'avance en tête, a obtenu cinq oiselets et deux bogueys. Son résultat dans le top 4 lui vaudra une place à l'Omnium britannique, l'an prochain.

«C'était mon objectif de mériter ma place à St. Andrews, alors j'en suis très heureux, a dit Fraser. J'ai participé à l'Omnium britannique en 2005. C'était mon premier tournoi majeur, et j'étais une boule de nerfs sur le premier tertre de départ. J'espère être un peu plus en contrôle l'an prochain.»

PLUS:pc