NOUVELLES
14/12/2014 06:26 EST | Actualisé 13/02/2015 05:12 EST

Ennuyé par la neige, Alex Bellemare termine sixième à Breckenridge

MONTRÉAL - Alex Bellemare s'est classé sixième dimanche en finale de l'épreuve de slopestyle du Dew Tour, premier rendez-vous d'importance cette saison en style libre, à Breckenridge, au Colorado.

C'est l'Américain Gus Kenworthy qui a été couronné dans le vent et la neige, lui qui est sorti vainqueur grâce à une deuxième descente de 88,75 points.

Le Norvégien Oystein Braten a pris le deuxième rang après avoir obtenu un pointage de 86,00, lui aussi à son deuxième passage. L'Américain Nick Goepper est monté sur la troisième marche du podium avec 85,50 points.

De son côté, Bellemare était quatrième après une descente, grâce à une note de 78,50, mais il a chuté à son deuxième essai, ce qui l'a empêché d'améliorer son sort.

L'autre Canadien en action, Evan McEachran, d'Oakville en Ontario, a chuté à chacune de ses deux tentatives pour terminer au 12e et dernier échelon.

La neige a chamboulé les plans de Bellemare.

«J'ai vraiment complètement changé ma descente de A à Z. Les sauts les plus lents, je les fais à reculons et je vais moins vite de reculons, donc il a fallu que je change tout ça et que je les prenne de face.

«Au moins, je ne me suis pas blessé, mais je n'ai pas réussi à faire aussi bien que je voulais», a conclu le Québécois de 21 ans.

PLUS:pc