NOUVELLES
14/12/2014 08:41 EST | Actualisé 13/02/2015 05:12 EST

Dostie s'illustre, les Olympiques battent les Voltigeurs 5-3

GATINEAU, Qc - Alex Dostie a marqué deux buts et récolté une aide, Alexis Pépin a aussi touché la cible à deux reprises et les Olympiques de Gatineau ont battu les Voltigeurs de Drummondville 5-3, dimanche, dans un des cinq matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Joey Richard a inscrit l'autre filet des Olympiques, qui ont mis fin à une séquence de cinq revers. Richard a aussi amassé une mention d'assistance alors que Louick Marcotte a conclu la rencontre avec deux aides.

Alex Barré-Boulet et Mathieu Sévigny ont assuré la riposte des Voltigeurs. Michael Carcone et Frédéric Aubé ont récolté deux mentions d'aide.

Brandon Whitney a repoussé 27 rondelles dans la victoire, tandis que son vis-à-vis Louis-Philip Guindon a cédé cinq fois en 28 lancers.

À Bathurst, les Wildcats de Moncton ont comblé un déficit de cinq buts pour signer une victoire de 6-5 en prolongation contre le Titan.

L'espoir des Blues de St. Louis, Ivan Barbashev, a donné la victoire aux siens au tout début de la période de prolongation après que Conor Garland eut créé l'égalité 5-5 avec moins d'une minute à faire à la rencontre.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 5-2, les Islanders de Charlottetown ont gagné 5-2 face à l'Océanic de Rimouski et l'Armada de Blainville-Boisbriand a doublé les Foreurs de Val-d'Or 6-3.

PLUS:pc