Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune de 16 ans se tue en motoneige dans un parc national à Rouyn-Noranda

Un jeune de 16 ans se tue en motoneige à Rouyn-Noranda
PC

MONTRÉAL - Un jeune de 16 ans de Rouyn-Noranda a perdu la vie dans un accident de motoneige dont les circonstances restent à éclaircir.

L'adolescent a été découvert sans vie, en pleine forêt, par un proche vers 11 h 30, samedi matin. Son corps était complètement gelé et les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) tentaient de déterminer depuis combien de temps il se trouvait à cet endroit situé dans le Parc national d'Aiguebelle.

Le garçon avait quitté le chalet d'un ami vendredi, possiblement en soirée, pour se rendre chez lui dans le quartier D'Alembert à Rouyn-Noranda, mais il ne s'est visiblement jamais rendu.

Les enquêteurs étaient à la recherche d'ailleurs de l'ami et du chalet en question dans l'espoir d'en apprendre davantage sur les circonstances entourant cette mort.

Selon les premiers éléments de l'enquête de la SQ, le moteigiste de 16 ans a fait une embardée dans un endroit isolé et difficile d'accès. Il a été éjecté de son véhicule. L'enquête doit déterminer, entre autres, si le jeune a succombé à ses blessures, s'il est mort de froid et si l'alcool a pu être un facteur déterminant.

Une autopsie doit être effectuée sur le corps de la victime. Son identité n'avait pas encore été révélée samedi après-midi.

L'enquête se poursuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.