NOUVELLES
13/12/2014 10:09 EST | Actualisé 12/02/2015 05:12 EST

Les Maple Leafs signent une 2e victoire de suite contre les Red Wings, 4-1

TORONTO - Richard Panik a inscrit un but spectaculaire en appui au gardien Jonathan Bernier et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Red Wings de Detroi 4-1, samedi.

James van Riemsdyk, Morgan Rielly et Nazem Kadri, dans un filet désert avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième période, ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs, qui avaient défait les Wings 2-1 en fusillade, mercredi à Detroit, même s'ils avaient été dominés 42-19 au chapitre des tirs au but.

Le but de Panik a placé les Leafs en avant 2-1 à 17:50 du deuxième vingt et a finalement été celui qui a fait la différence. Le défenseur Korbinian Holzer a lancé Panik en échappée à l'aide d'une longue passe après un revirement des Wings et l'attaquant de soutien a inscrit son sixième but de la campagne en déjouant le gardien Petr Mrazek entre les jambières.

Niklas Kronwall a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont perdu même s'ils ont été les premiers à marquer, ont été dominants dans le cercle des mises en jeu et ont obtenu une belle performance du gardien réserviste Mrazek.

Les Maple Leafs (17-9-3) ont une fiche de 8-1-1 depuis leur gênante défaite de 9-2 contre les Predators de Nashville, le 18 novembre dernier.

Les Red Wings (17-7-7) ont encaissé un troisième revers de suite.

PLUS:pc