NOUVELLES
13/12/2014 11:59 EST | Actualisé 12/02/2015 05:12 EST

Le Royaume Uni dépêchera d'autres soldats en Irak pour aider les troupes locales

LONDRES - Le Royaume Uni enverra d'autres soldats en Irak pour conseiller et aider les troupes locales, a annoncé le secrétaire d'État à la Défense du pays.

Dans une entrevue accordée au quotidien britannique The Daily Telegraph, Michael Fallon a confié que «quelques centaines» de soldats seraient déployés pour former les militaires irakiens et kurdes.

Le gouvernement conservateur de David Cameron a envoyé jusqu'à maintenant 50 soldats en Irak.

Les Britanniques se sont joints à la coalition internationale qui mène des tirs aériens contre le groupe armé État islamique en Irak et en Syrie. Les États-Unis et leurs alliés ont toutefois rejeté la possibilité de dépêcher leurs troupes sur le terrain.

M. Fallon a précisé que les soldats britanniques pourront partager leur expérience acquise en Afghanistan, notamment avec les véhicules piégés et les engins explosifs improvisés.

Ils seront basés à quatre endroits: trois à proximité de Bagdad, et un en région kurde.

«Les formateurs devront se protéger, mais les bases d'entraînement ne sont pas situées sur des lieux de combat. Ils sont dans des endroits sûrs, mais il doit toujours y avoir une certaine forme de protection», a-t-il précisé.

PLUS:pc