Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Photos sur Facebook: bientôt une application pour vous aider à éviter de poster des selfies ivre

Facebook veut vous aider à éviter de poster des photos de vous ivre
Drinking my Dad's bourbon on a visit to Birmingham.
Kaptain Kobold/Flickr
Drinking my Dad's bourbon on a visit to Birmingham.

Publier ses selfies sur les réseaux sociaux n'est pas forcément une bonne idée. Cela peut même devenir très embarrassant lorsque vous êtes ivre, et que le triste spectacle de votre alcoolisation excessive se retrouve exposé aux yeux de tous, de votre grand-père à votre employeur en passant par votre petite cousine.

Pour éviter ce genre d'expérience, on ne saura que trop recommander de consommer avec modération et de se tenir éloigné de son smartphone, ce qui n'est pas toujours évident. Heureusement, il y aura peut-être bientôt une solution face à ces désagréments. Comme le rapportent nos confrères du HuffPost américain, Facebook est en train d'y réfléchir très sérieusement.

Le labo d'intelligence artificielle au travail

Le réseau social s'est récemment doté d'un "laboratoire d'intelligence artificielle", dont le responsable est le chercheur Yann LeCun. Ce dernier a expliqué au magazine Wired son intention de créer une sorte d'assistant digital capable d'analyser chacune des photos que vous souhaitez publier et de déterminer, en examinant votre visage, si vous avez l'air ivre.

Si c'est le cas, Facebook ne vous empêchera pas de poster le cliché mais pourra vous suggérer de ne le partager qu'avec certains de vos contacts, votre groupe d'"amis proches" par exemple, précise l'un des responsables du projet au HuffPost américain. Nos confrères expliquent que Facebook a l'intention d'aller plus loin dans l'intelligence artificielle, notamment pour prédire les contenus qui pourraient déplaire à ses utilisateurs. Jusqu'ici, ce sont des modérateurs humains qui s'en occupent.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.