NOUVELLES
12/12/2014 10:44 EST | Actualisé 11/02/2015 05:12 EST

Une tempête cause des dégâts et des inondations dans le sud de la Californie

LOS ANGELES, États-Unis - Une tempête puissante a parcouru le sud de la Californie, vendredi, causant plusieurs glissements de terrain, des inondations sur les routes et des pannes d'électricité pour des dizaines de milliers d'abonnés de la région.

En début de journée, d'immenses avalanches de boue ont détruit des barrières de béton près de Los Angeles, menaçant des dizaines de maisons.

Les autorités n'ont rapporté aucun décès lié à la tempête.

Les pompiers ont secouru deux personnes tombées dans la rivière Los Angeles. Ils ont en outre retrouvé le corps d'une personne, mais la cause de sa mort n'était pas connue.

La tempête devrait se déplacer dans les prochaines heures vers l'est, au Nevada et en Arizona, mais la région demeure vulnérable aux glissements de terrain, ont averti les autorités.

Dans la ville de Camarillo, 124 domiciles ont été évacués, selon le shérif du comté de Ventura, Don Aguilar. Deux personnes se sont rendues à l'hôpital en raison de blessures mineures, a-t-il précisé.

Plus tôt vendredi, les autorités ont indiqué que deux personnes étaient mortes à la suite du passage de la tempête en Oregon. Des milliers de personnes étaient privées d'électricité dans l'État de Washington.

Jeudi, la tempête accompagnée de pluies diluviennes et de vents puissants a frappé la région de la baie de San Francisco, inondé des autoroutes et renversé des arbres.

Un sans-abri de l'Oregon est mort écrasé par un arbre qui avait cédé sous la puissance du vent, alors qu'il dormait sur un sentier. Un adolescent est aussi mort lorsqu'un arbre s'est abattu sur le véhicule dans lequel il se trouvait. Le véhicule a alors dévié et percuté un autre arbre.

Des chutes d'arbres ont aussi blessé un homme dans le sud-ouest de l'État de Washington et un garçon à Santa Cruz, en Californie.

PLUS:pc