Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il marche sur un lac gelé et complètement transparent (VIDÉO)

Il marche sur un lac gelé et complètement transparent (VIDÉO)

Cet homme peut marcher sur l'eau. Non ceci n'est pas un tour de passe-passe divin, mais ce qu'on peut admirer dans une vidéo postée sur YouTube le 8 décembre et qui dépasse déjà les 3 millions de vues.

Trois randonneurs slovaques y découvrent un lac entièrement gelé et recouvert de glace complètement transparente, au cours de leur expédition. La vidéo les montre s'avançant précautionneusement jusqu'au centre du lac, donnant ainsi l'illusion de léviter au dessus du sol.

Dans les commentaires toutefois, certains utilisateurs crient au montage. "Je n'ai jamais vu de glace aussi transparente que celle-ci, et je suis Canadien, donc j'ai vu ma part de lacs gelés", souligne Shawn G. Narwhal Bacon, qui se décrit comme "un analyste vidéo et un utilisateur de Reddit", abonde dans son sens "la dernière fois que j'ai essayé de marcher sur de la glace aussi claire, elle s'est tout simplement effondrée sous mes pieds. Moi je dis que cette vidéo est fake".

Ce commentaire sceptique, qui fleure bon le "troll", n'a pas vraiment été pris au sérieux par les autres utilisateurs. "Mais bien sûr, le type qui filme est suspendu par un hélicoptère mais les vaguelettes ont été effacées par Photoshop, puis des tas de montagnes ont été rajoutées dans le fond. Pourquoi ce qu'on voit ne pourrait pas être possible? Vous avez perdu votre âme d'enfant, c'est tout", s'insurge un autre commentateur. "C'est tout à fait possible si on passe d'un seul coup de températures relativement douces à des températures glaciales. Or c'est exactement ce qui s'est passé récemment en Slovaquie", assure un certain Igor Ludma.

"Et si au lieu de vous disputer sur cette vidéo, vous veniez visiter cet endroit ? Ça ressemble au lac Velke Hincovo Pleso", suggère le YouTuber slovaque Jakub Kutny.

INOLTRE SU HUFFPOST

Flocons

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.