Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lévis s'entend avec ses cols blancs

Entente à Lévis pour les cols blancs
Radio-Canada

Le syndicat des cols blancs et la Ville de Lévis ont conclu une entente de principe jeudi pour le renouvellement de la convention collective des fonctionnaires municipaux.

Hélène Saint-Pierre, présidente du syndicat qui compte quelque 500 membres, confirme qu'une entente est intervenue en après-midi, mais refuse d'en dévoiler les grandes lignes avant qu'elle ne soit présentée à ses membres.

« On est à finaliser la préparation de tout ça et ça va se faire dans le courant de la semaine prochaine », précise-t-elle.

La Ville de Lévis, de son côté, se dit satisfaite de l'entente. Le bureau du maire Gilles Lehouillier affirme que l'entente respecte les paramètres que la Ville s'était fixés.

Les cols blancs avaient tenu des manifestations dans les dernières semaines afin de faire débloquer les négociations avec l'employeur qui achoppaient notamment sur la question des fonds de retraite, mais aussi sur celle de la structure salariale.

Les cols blancs étaient le seul syndicat à ne pas avoir de convention collective à la Ville de Lévis. La convention collective était échue depuis 2008.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.