NOUVELLES
11/12/2014 01:30 EST | Actualisé 10/02/2015 05:12 EST

Voici les principaux événements du mois d'août 2014 au Canada

1 _ Assassinat de l'ancien dirigeant de gang Ducarme Joseph, dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.

3 _ Le Canadien Milos Raonic remporte le tournoi de Washington en battant son compatriote Vasek Pospisil.

3 _ Le meurtrier Robert Gaudette, qui s'était évadé de l'Etablissement Montée Saint-François, de Laval, est arrêté à Québec.

5 _ Le Canada annonce qu'il s'est entendu avec l'Union européenne sur le texte complet d'un accord de libre-échange.

6 _ Le Canada impose de nouvelles sanctions économiques contre 19 individus et 22 entités économiques russes ou ukrainiens.

7 _ La Russie réplique aux nouvelles sanctions du Canada et d'autres pays occidentaux en interdisant des importations de produits alimentaires pour une période d'un an.

10 _ Décès à 70 ans du designer, professeur et communicateur Frédéric Metz, qui a contribué au développement du secteur du design graphique à l'UQAM.

11 _ Décès de l'abbé Raymond Gravel, prêtre très engagé dans la vie publique et pastorale, des suites d'un cancer du poumon à 61 ans.

12 _ Le député Jean-François Fortin annonce qu'il quitte le Bloc québécois et qu'il siégera comme indépendant à la Chambre des communes.

13 _ Céline Dion annonce qu'elle annule ses spectacles pour une durée indéterminée pour prendre soin de sa santé et de son mari René Angélil.

14 _ Michael Sona, un ex-employé du Parti conservateur, est trouvé coupable d'avoir tenté d'empêcher les électeurs de voter lors des élections fédérales de 2011, en leur faisant parvenir des appels automatisés visant à les diriger au mauvais bureau de scrutin.

15 _ La Coalition avenir Québec perd l'un de ses députés les plus influents en la personne de Christian Dubé, qui quitte la vie politique.

18 _ Plusieurs employés municipaux mécontents du projet de loi-3 font du grabuge dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal.

20 _ La députée Sana Hassainia annonce qu'elle quitte le NPD afin de siéger comme indépendante jusqu'à la fin de son mandat.

22 _ L'adjudant André Gagnon est acquitté de l'accusation d'agression sexuelle qui pesait contre lui en cour martiale générale à Québec.

25 _ Décès de l'ancien ministre fédéral et provincial Marcel Masse à l’âge de 78 ans.

27 _ Le maire de Montréal, Denis Coderre, annonce officiellement la création du boulevard Robert-Bourassa.

27 _ Les chefs des gouvernements provinciaux du Canada et les dirigeants autochtones demandent au gouvernement fédéral de participer à une table ronde pour discuter du dossier des femmes autochtones assassinées ou disparues.

31 _ Décès de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Carol Vadnais à l'âge de 68 ans.

PLUS:pc