NOUVELLES
11/12/2014 08:13 EST | Actualisé 10/02/2015 05:12 EST

Québec: encore de la neige dans le nord et l'est jeudi; routes dermées

MONTRÉAL - Les conditions hivernales qui ont donné du fil à retordre aux Québécois des régions du sud-ouest et du centre, mercredi, éprouvent désormais certains secteurs du nord et de l'est québécois.

L'autoroute 20 demeure fermée, jeudi matin, entre Lévis et Montmagny, dans les deux directions. De forts vents soulèvent de la poudrerie qui neutralise la visibilité.

Un centre d'hébergement a d'ailleurs été ouvert à Montmagny pour accueillir les automobilistes qui ont été pris au piège.

La route 175 est aussi fermée dans les deux directions entre Stoneham-et-Tewkesbury, au nord de Québec, et Saguenay.

À Montréal, la circulation est assez fluide mais il n'en est pas de même en Montérégie, dans les Cantons-de-l'Est et dans Lanaudière. Les routes sont glacées en plusieurs endroits.

Les précipitations vont se poursuivre jeudi dans les régions situées entre l'Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay/Lac-Saint-Jean, selon Environnement Canada. Une dizaine de centimètres de neige devraient s'abattre et les vents continueront de souffler beaucoup de poudrerie.

Mercredi soir, quelque 29 700 clients d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité principalement dans les régions de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, de la Montérégie et de la Mauricie. Ce total était d'environ 13 000 à l'aube, jeudi, et la société d'État prévoyait être en mesure de rétablir le courant assez rapidement.

PLUS:pc