NOUVELLES
11/12/2014 05:04 EST | Actualisé 10/02/2015 05:12 EST

Finale du Grand Prix: Duhamel et Radford en tête après le programme court

BARCELONE, Espagne - Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont pris les devants lors de la Finale du circuit Grand Prix de patinage artistique, jeudi, obtenant le meilleur score du programme court.

Les médaillés de bronze des derniers Mondiaux ont signé leur meilleur score de la saison, 74,50 points, devançant ainsi les Russes Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (72,33) et les Chinois Wenjing Sui et Cong Han (66,66).

«Nous venons d'avoir notre première note parfaite de dix pour l'aspect artistique. Je ne savais pas si ça m'arriverait un jour dans ma carrière. C'est un grand pas pour nous. Nous sommes vraiment contents, a noté Radford.

«Nous étions assez nerveux avant le programme, a t-il poursuivi. Lorsque la musique a commencé, nous sommes immédiatement entrés dans notre 'zone' et nous y sommes restés jusqu'à la fin. Nous avons exécuté les éléments aussi bien qu'à l'entraînement.»

Les Ontariens qui s'entraînent à Montréal patinaient au son de la chanson «Un peu plus haut», de Ginette Reno. Le programme libre aura lieu samedi.

PLUS:pc