NOUVELLES
11/12/2014 08:35 EST | Actualisé 11/12/2014 08:37 EST

Canada: la pilote de bobsleigh Kaillie Humphries élue sportive de l'année

ASSOCIATED PRESS
The team from Canada CAN-1, pilot Kaillie Humphries, left, and brakeman Heather Moyse, celebrate their gold medal win after the women's bobsled competition at the 2014 Winter Olympics, Wednesday, Feb. 19, 2014, in Krasnaya Polyana, Russia. (AP Photo/Michael Sohn)

La double championne olympique de bobsleigh Kaillie Humphries a été élue jeudi sportive canadienne de l'année.

Humphries, 29 ans, a remporté en 2014 un deuxième titre olympique à Sotchi et le classement général de la Coupe du monde de bobsleigh pour la deuxième année de suite.

La pilote, originaire de Calgary, a également fait campagne pour que l'épreuve de bobsleigh à quatre soit désormais ouverte aux femmes.

La Fédération internationale de bobsleigh (FIBT) a décidé en octobre d'ouvrir les compétitions de la catégorie-reine aux équipes mixtes à partir de cet hiver.

Humphries qui est également double championne du monde (2012, 2013), fera ses débuts en Coupe du monde en bobsleigh à quatre lors de la 2e étape du circuit mondial, à Calgary le 12 décembre.

Elle succède à Jon Cornish qui porte le maillot des Calgary Stampeders, équipe de la Ligue canadienne de football américain (CFL).

Humphries était en concurrence avec deux joueurs de tennis Eugenie Bouchard et Milos Raonic, le défenseur des Los Angeles Kings Drew Doughty et la star de lacrosse Johnny Powless pour le trophée Lou Marsh.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Bobsleigh at Sochi