Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

11 détails que vous ne connaissiez pas sur vos films de Noël préférés (PHOTOS)

11 détails que vous ne connaissiez pas sur vos films de Noël préférés
Home Alone

Tandis que le temps des fêtes approche et que vous commencez à regarder vos films de Noël favoris, vous voulez peut-être en savoir un peu plus sur vos personnages préférés.

Voici 11 détails que vous ne connaissiez pas sur ces films:

Peter Billingsley, l'enfant star de Une histoire de Noël fait une petite apparition dans le film Le Lutin avec Will Ferrell. Si Billingsley produit et réalise des films aujourd'hui, il avoue avoir bien aimé retrouver l'esprit des fêtes.

La maison d'Une histoire de Noël est réelle et a été transformée en un musée. Durant le temps des fêtes, le musée permet aux fans de vivre dans la maison durant deux jours et deux nuits: un privilège convoité tiré aux enchères. Le gagnant peut inviter quatre chanceux. Le matin de Noël, une ouverture de cadeaux à l'image d'Une histoire de Noël se tient dans la maison!

Cette année, le gagnant a payé 6016,40$ pour vivre cette expérience!

La première version de Rudolph, petit renne au nez rouge était quelque peu différente de la version finale. En fait, Yukon Cornelius était un chercheur de menthe. Après plusieurs scènes coupées, on a perdu cette information... qui explique pourquoi sa hache avait l'air si délicieuse!

Bien que la scène ait été coupée à la suite de plusieurs plaintes de parents, la plupart des gens qui ont vu le film se rappellent bien cette scène. Un service de ligne érotique a vite repris le numéro "1-800-SPANK-ME" . Disney aurait tenté d'acheter le numéro pour le faire disparaître... Mais l'histoire ne dit pas si ce fût une réussite ou un échec!

Dans Maman, j'ai raté l'avion!, Kevin McCallister écoute un film appelé Angels with Filthy Souls, parodie de Angels with Dirty Faces.

Dans le livre Dr Seuss: Le grincheux qui voulait gâcher Noël, le Grinch était noir et blanc, avec quelques touches de rouge. C'est Chuck Jones, un des dessinateurs de Looney Toons qui a fait du Grinch un personnage vert.

L'étrange Noël de Monsieur Jack est basé sur un poème de Tim Burton écrit en 1982. Burton travaillait comme dessinateur chez Disney a essayé de pousser l'idée... qui n'a pas été retenue.

Étant donné qu'il avaut déjà Jack Skellington en tête, Burton l'a intégré à quelques oeuvres, dont Alice aux pays des merveilles, Coraline, etc.

Et oui! La fameux classique a d'abord été une courte histoire publiée dans le National Lampoon!

Le Miracle de la 34e rue est sorti le 2 mai 1947, alors c'était un film d'été sur le père Noël! Mais pourquoi?

Le film, qui devait sortir à l'automne 1947, était considéré trop excellent pour être lancé après la haute saison du cinéma: l'été. Le marketing a été basé sur l'histoire d'amour, sans même mentionner Noël! Tout de même, le film a été un vértiable succès!

La version plus récente n'a pas tenté la même stratégie: le film est sorti le 18 novembre 1994.

Le portrait du banquier dans La vie est belle était bien loin des préférences du FBI. Le 26 mai 1947, le film a été accusé de propagande communiste.

Selon une entrevue donnée à The Daily Beast par Richard Curtis, Hugh Grant n'était pas très enthousiaste par rapport à la danse. Mais le réalisateur a tenu son bout: il fallait bien que le premier ministre ait un côté plus doux!

INOLTRE SU HUFFPOST

1- Le journal d’Anne Frank (Théâtre du Nouveau Monde – 13 janvier au 7 février)

25 pièces de théâtre à offrir à Noël

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.