DIVERTISSEMENT
11/12/2014 11:52 EST | Actualisé 23/12/2014 03:24 EST

11 détails que vous ne connaissiez pas sur vos films de Noël préférés (PHOTOS)

Home Alone

Tandis que le temps des fêtes approche et que vous commencez à regarder vos films de Noël favoris, vous voulez peut-être en savoir un peu plus sur vos personnages préférés.

Voici 11 détails que vous ne connaissiez pas sur ces films:


1. Ralphie fait une apparition dans Le Lutin.

christmas

Peter Billingsley, l'enfant star de Une histoire de Noël fait une petite apparition dans le film Le Lutin avec Will Ferrell. Si Billingsley produit et réalise des films aujourd'hui, il avoue avoir bien aimé retrouver l'esprit des fêtes.


2. Vous pouvez réellement aller dans la maison d'Une histoire de Noël.

christmas

La maison d'Une histoire de Noël est réelle et a été transformée en un musée. Durant le temps des fêtes, le musée permet aux fans de vivre dans la maison durant deux jours et deux nuits: un privilège convoité tiré aux enchères. Le gagnant peut inviter quatre chanceux. Le matin de Noël, une ouverture de cadeaux à l'image d'Une histoire de Noël se tient dans la maison!

Cette année, le gagnant a payé 6016,40$ pour vivre cette expérience!


3. Yukon Cornelius lèche toujours sa hache dans dans Rudolph, puisqu'il était un chercheur de menthe dans la première version.

TK TK gifs

La première version de Rudolph, petit renne au nez rouge était quelque peu différente de la version finale. En fait, Yukon Cornelius était un chercheur de menthe. Après plusieurs scènes coupées, on a perdu cette information... qui explique pourquoi sa hache avait l'air si délicieuse!


4. Dans la première version de Sur les traces du Père Noël, Tim Allens dit "1-800-SPANK-ME" en blaguant. Ce numéro a fini par être un numéro pour une ligne érotique!

159834376

Bien que la scène ait été coupée à la suite de plusieurs plaintes de parents, la plupart des gens qui ont vu le film se rappellent bien cette scène. Un service de ligne érotique a vite repris le numéro "1-800-SPANK-ME" . Disney aurait tenté d'acheter le numéro pour le faire disparaître... Mais l'histoire ne dit pas si ce fût une réussite ou un échec!

Image: Getty


5. Le film de gangsters qui joue dans Maman, j'ai raté l'avion! n'est pas réel: il a été fait spécialement pour Kevin McCallister.

TK TK gifs

Dans Maman, j'ai raté l'avion!, Kevin McCallister écoute un film appelé Angels with Filthy Souls, parodie de Angels with Dirty Faces.


6. Le Grinch n'était pas vert lors de sa création.

500838041

Dans le livre Dr Seuss: Le grincheux qui voulait gâcher Noël, le Grinch était noir et blanc, avec quelques touches de rouge. C'est Chuck Jones, un des dessinateurs de Looney Toons qui a fait du Grinch un personnage vert.

Image: Getty


7. Jack Skellington a joué dans plusieurs films dont Bételgeuse, presque dix ans avant le grand classique de Noël: L'étrange Noël de Monsieur Jack.

500838041

L'étrange Noël de Monsieur Jack est basé sur un poème de Tim Burton écrit en 1982. Burton travaillait comme dessinateur chez Disney a essayé de pousser l'idée... qui n'a pas été retenue.

Étant donné qu'il avaut déjà Jack Skellington en tête, Burton l'a intégré à quelques oeuvres, dont Alice aux pays des merveilles, Coraline, etc.


8. Le sapin a des boules est basé sur une histoire de John Hughes appelée Noël 59.

TK TK gifs

Et oui! La fameux classique a d'abord été une courte histoire publiée dans le National Lampoon!


9. Le Miracle de la 34e rue est sorti en mai et a été mis de l'avant comme une histoire d'amour!

479747465

Le Miracle de la 34e rue est sorti le 2 mai 1947, alors c'était un film d'été sur le père Noël! Mais pourquoi?

Le film, qui devait sortir à l'automne 1947, était considéré trop excellent pour être lancé après la haute saison du cinéma: l'été. Le marketing a été basé sur l'histoire d'amour, sans même mentionner Noël! Tout de même, le film a été un vértiable succès!

La version plus récente n'a pas tenté la même stratégie: le film est sorti le 18 novembre 1994.

Image: Getty


10. Le film La vie est belle a été interdit pour cause de propagande communiste par le FBI.

TK TK gifs

Le portrait du banquier dans La vie est belle était bien loin des préférences du FBI. Le 26 mai 1947, le film a été accusé de propagande communiste.


11. Au départ, Hugh Grant ne voulait pas faire la fameuse danse dans Réellement l'amour, puisqu'il voulait que le premier ministre demeure stable.

479747465

Selon une entrevue donnée à The Daily Beast par Richard Curtis, Hugh Grant n'était pas très enthousiaste par rapport à la danse. Mais le réalisateur a tenu son bout: il fallait bien que le premier ministre ait un côté plus doux!

LIRE AUSSI:

» 15 activités culturelles et familiales à faire durant les fêtes

» Quoi faire à Québec dans le temps des fêtes?

» Où fêter l'arrivée de la nouvelle année à Montréal?

» Sept bons partys du Nouvel An à Québec

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

25 pièces de théâtre à offrir à Noël