DIVERTISSEMENT
10/12/2014 01:50 EST

Le studio québécois Rodeo FX ouvre un bureau à Los Angeles (VIDÉO)

HBO / Keith Bernstein

Rodeo FX, le créateur québécois des effets visuels de la série Game of thrones et du film Birdman, entre autres, annonce l'ouverture d'un bureau dans le quartier de Venice Beach à Los Angeles.

« Compte tenu de la croissance de Rodeo FX, il est important d'offrir à nos clients une présence à Los Angeles », explique Sébastien Moreau, président et fondateur de Rodeo FX. « Les studios, les réalisateurs et les producteurs pourront ainsi travailler de concert avec notre équipe dans nos bureaux de Venice, de la préproduction à la livraison finale des effets visuels. »

Rodeo FX, qui compte 200 employés dans ses studios de Montréal et de Québec, et possède un impressionnant portfolio.

L'entreprise fondée en 2006 a signé les effets visuels de plus de 70 films, dont Birdman, d'Alejandro Iñárritu, Lucy, Edge of tomorrow, 22 jump street et The hunger games : catching fire.

Rodeo FX a également participé au premier film réalisé par Angelica Jolie, Unbroken, qui prendra l'affiche le 25 décembre.

Game of thrones, une bonne carte de visite

Rodeo FX possède un atout de taille dans sa manche. La réalisation des effets spéciaux de la série actuellement la plus populaire à la télé américaine lui offre une importante visibilité.

Le studio a produit plus de 150 effets visuels pour la quatrième saison de Game of thrones, ce qui lui a valu un prix Emmy en août dernier.

Game of Thrones, Season 4 – VFX breakdown from Rodeo FX on Vimeo.

Pour les besoins de l'intrigue, l'équipe de Rodeo FX, qui en était à sa première expérience en télévision, a notamment créé une ville entière en 3D (Meereen), ainsi que les milliers de soldats qui forment les troupes de l'armée qui l'assaille.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

L’Irlande du Nord: sur les pas de Game of Thrones