DIVERTISSEMENT
10/12/2014 12:56 EST

Ksenia Solo: départ émotif de «Lost Girl» (ENTREVUE)

Vince Trupsin

Ksenia Solo a peut-être quitté Lost Girl, mais sa carrière n'en est qu'à ses débuts!

Solo a joint l'équipe de l'émission canadienne à 21 ans et très vite, les fans se sont attachés à la sarcastique et sexy Kenzi. La mort de ce personnage très aimé à la fin de la saison 4 n'a pu qu'être un choc!

Les internautes, incapables d'accepter cette fin, se sont lancés dans de nombreuses théories sur la mort de Kenzi. Beaucoup ont affirmé que le personnage serait de retour dans la saison 5... et ils avaient raison! Mais Kenzi jouera dans moins de la moitié des épisodes de la saison finale.

Le HuffPost Canada TV a discuté avec Solo dans un tête à tête exclusif pour en savoir plus sur cette fin, sur les opportunités qui l'attendent et sa relation avec ses fans.

Beaucoup de mes questions tournent autour de ton départ de Lost Girl. Mais ce n'est pas vraiment juste, n'est-ce pas? Puisque tu y joues toujours...

J'y suis, oui. Seulement pas à la même capacité. Je ne suis pas dans chaque épisode. Je suis de retour parce que mes fans sont extraordinaires et que je veux leur donner ce qu'ils méritent.

Alors, c'était un départ conscient de ta part? Voulais-tu quitter Lost Girl, tout en souhaitant offrir à ton personnage une fin qui lui rend honneur?

Non, je ne dirais pas que je voulais être ailleurs. En fait, je me suis retrouvée à la croisée des chemins et j'ai dû faire un choix pour moi-même. J'ai débuté dans Lost Girl à 21 ans et ça a été un engagement de six ans. C'est un long moment dans la vie d'une personne, spécialement vu mon jeune âge. Je voulais vraiment me développer créativement, dans l'idée de continuer de grandir en tant qu'actrice. Pour y arriver, je me devais d'accepter d'autres projets. Mais il faut du temps pour ça et je n'en avais pas. J'adore cette émission et je suis reconnaissante à toutes les personnes qui y participent. J'ai juste besoin d'être stimulée.

kenzi ksenia solo lost girl

Y a-t-il eu des chances que tu quittes totalement Lost Girl?

Non. Encore une fois, il était très important pour moi d'être là pour mes fans. Je ne connaissais pas la fin de la saison 4. Kenzi fait un sacrifice et meurt! (Rires) Je remercie les scénartistes d'avoir trouvé une superbe façon de la faire revivre. Les producteurs m'ont donné tout leur support.

Que voudrais-tu dire à tes fans?

Ça me rend très humble et ça ne cesse de me fasciner à quel point Kenzi signifie beaucoup pour les fans. Chaque fois que j'ai des retours sur ce personnage, je suis impressionnée par son impact.

Est-ce que le personnage de Kenzi a la fin qu'il mérite selon toi? As-tu pu avoir un mot sur cette fin?

Je crois que la fin de Kenzi telle qu'on la connaissait est arrivée à la conclusion de la saison 4. Je n'aurais pu l'imaginer autrement. Encore une fois, je remercie les scénaristes. Kenzi a toujours été l'amie loyale et fidèle de Bo et son sacrifice était de toute beauté.

Quelles sont tes impressions sur la fin de l'émission?

Ce fût tout un voyage pour nous tous! Nous avons tous grandi. Malheureusement, toute bonne chose a une fin. C'est doux et amer à la fois. C'est bon, toutefois, de finir un projet sur une haute note.

Quel impact a eu Lost Girl dans ta vie? Qu'est-ce que ça a apporté à ta carrière?

Avant tout, des fans partout autour du monde. Ça m'a permis de créer un personnage très spécial, qui a beaucoup influencé ma propre vie. J'ai grandi avec lui tout au long des années et je n'oublierai jamais Kenzi. Elle sera toujours avec moi.

Tu seras à l'affiche dans Turn: Washington's Spies and Orphan Black. Autre projet en tête?

Ces deux émissions me tiennent très occupée, mais je développe aussi mon propre projet. J'ai toujours rêvé d'être derrière la caméra et j'ai enfin le temps de m'y consacrer! J'ai aussi fait mes débuts de réalisatrice. J'ai travaillé sur le vidéoclip de Craig Stickland, qui sera dévoilé en 2015.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Lost Girl - Saison 5