NOUVELLES
10/12/2014 06:44 EST | Actualisé 09/02/2015 05:12 EST

En pleine course aux séries, les Cardinals veulent rebondir face aux Rams

ST-LOUIS, États-Unis - Bruce Arians ne tente aucunement de cacher son mécontentement quant aux courts congés entre deux matchs.

Les Cardinals l'ont emporté 17-14 face aux Chiefs de Kansas City, dimanche, et devront se remettre à l'oeuvre dès jeudi.

C'est bénéfique pour l'entraîneur des Cardinals de l'Arizona de mettre cette situation derrière lui maintenant, alors qu'il aura l'occasion de s'approcher d'une participation aux éliminatoires en affrontant une défensive avare.

«J'espère qu'il n'y aura pas le football du mercredi soir, a déclaré Arians. Tu fais seulement ce que tu as à faire.»

Les Cardinals (10-3), qui mènent la section Ouest de l'Association nationale, sont à égalité avec les Packers de Green Bay à l'aube d'une séquence qui s'annonce difficile.

Ils ont effectué de l'analyse et de l'étude de séquences vidéos pour se préparer à affronter les Rams de St. Louis (6-7), qui ont signé des blanchissages consécutifs pour la première fois depuis 1945.

«On ne se soucie pas de la journée, c'est la manière dont il faut aborder les choses», a commenté l'entraîneur Jeff Fisher.

Le voyagement alourdit l'ampleur de la tâche pour les Cardinals, qui maintiennent une fiche de 7-0 à domicile, mais qui ont perdu leurs deux derniers duels à l'étranger.

Les Cardinals profiteront de plus de repos avant de faire face aux champions en titre du Super Bowl, les Seahawks de Seattle, à domicile la semaine prochaine. Ils affronteront ensuite les 49ers de San Francisco pour conclure leur saison.

Ils ont récolté au moins 10 victoires au cours de deux années consécutives pour la première fois depuis 1975-1976 et se rapprochent d'une participation aux éliminatoires.

«Il y a quelque chose à l'enjeu, a déclaré le demi défensif Calais Campbell. C'est un match que nous devons remporter.»

Depuis le mois de novembre, les Rams ont la meilleure défensive de la NFL, allouant en moyenne 12,5 points. La défensive aérienne, menée par Robert Quinn, a effectué 13 sacs au cours des deux derniers matchs et ils sont particulièrement difficiles à affronter dans les derniers temps.

Les Cardinals viennent au quatrième rang à ce chapitre avec une moyenne de 16,5 points accordés. Ils ont enregistré 23 sacs dans les cinq derniers matchs. Pas moins de 11 joueurs différents en ont réussi un durant cette séquence, alors que Campbell (six) et Alex Okafor (cinq) mènent le peloton.

Les Rams ont gagné par un score cumulatif de 76-0 lors des deux dernières semaines, face aux Raiders d'Oakland et aux Redskins de Washington.

Le mois dernier à domicile, les Cardinals avaient inscrit deux touchés défensifs au quatrième quart dans une victoire de 31-14 face aux Rams, qui n'avaient converti qu'un seul troisième essai en 10 tentatives.

PLUS:pc