NOUVELLES
09/12/2014 05:26 EST | Actualisé 09/12/2014 05:26 EST

L'Université Laval accueillera la finale de la Coupe Vanier en 2015 (VIDÉO)

L'Université Laval accueillera de nouveau la Coupe Vanier. Le Rouge et Or a été choisi pour présenter la finale canadienne du football universitaire le 28 novembre 2015.

L'organisation du Rouge et Noir d'Ottawa de la Ligue canadienne de football avait aussi manifesté son intérêt pour accueillir ce match en 2015, mais elle a finalement retiré sa candidature, ce qui a laissé toute la place à Québec. Pour une quatrième fois en sept ans, cette classique, la 51e, se tiendra donc au stade TELUS de l'Université Laval.

Pierre Lafontaine, directeur de Sport interuniversitaire canadien, a confirmé la nouvelle lundi lors d'un point de presse. L'organisation du Rouge et Or présentera des activités de grande qualité lors de ce match, selon lui. « On sait que c'est solide. Elle va offrir un produit très, très intéressant [...] il y a tellement une belle structure ici, autant humaine que physique pour tenir le championnat canadien universitaire ».

Le président du Rouge et Or football, Jacques Tanguay, abonde dans le même sens. « C'est une ville extraordinaire pour le sport, c'est une ville qui a adopté le football comme sport universitaire, c'est le club universitaire qui attire le plus au pays, mais surtout c'est l'accueil [...] avec un stade exceptionnel qui est muni d'installations majeures autant pour la télévision, autant pour les médias, autant pour organiser une compétition de si haut niveau au Canada », souligne-t-il.

En 2013, l'Université Laval avait soulevé la coupe Vanier en battant les Dinos de Calgary devant 18 543 spectateurs survoltés au stade du PEPS. L'organisation du Rouge et Or a aussi présenté l'événement en 2009 et en 2010.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les huit Coupes Vanier du Rouge et Or