NOUVELLES
09/12/2014 08:23 EST | Actualisé 08/02/2015 05:12 EST

Pour les Eagles, la clé jusqu'ici a été de rebondir après une défaite

PHILADELPHIE - Après avoir été au coeur des conversations sur les clubs dignes de participer au Super Bowl, les Eagles de Philadelphie ont été déplacés vers l'arrière-plan un petit peu, résultat d'une défaite contre les Seahawks de Seattle.

Voilà qui tend à donner raison à la philosophie de leur entraîneur Chip Kelly, qui dit que les compliments et les reproches, ça s'équilibre dans la balance.

Après un gain dominant de 33-10 au stade des Cowboys, pour l'Action de grâces américaine, les Eagles semblaient avoir mérité leur place parmi la crème de la crème, dans la Nationale.

Leurs griffes ont toutefois été émoussées par un revers de 24-14 à domicile contre les Seahawks, dimanche. Green Bay (10-3), l'Arizona (10-3) et Seattle (9-4) sont maintenant en première ligne des prétendants. Les Seahawks ont remporté leurs trois derniers matches.

Les Eagles et les Cowboys, tous deux à 9-4, sont maintenant à égalité au sommet de la section Est, à l'approche du match revanche au Lincoln Financial Field, ce dimanche soir.

«Les gars sont conscients que ce n'est pas un mauvais match qui va définir qui ils sont, a dit Kelly, en référence à la défaite contre Seattle. Certains vont dire que vous avez eu un bon match, d'autres vont dire le contraire. L'important est de savoir ce que vous attendez de vous-même.»

Après chaque revers des Eagles cette saison, l'équipe a rebondi avec deux victoires de suite, avec une moyenne de 36 points lors des matches qui ont suivi une défaite.

Ils auront besoin d'un autre effort de ce genre pour contrer les Cowboys, qui montrent une fiche de 6-0 à l'étranger cette année.

«Nous sommes très déterminés, a dit Kelly. Il n'y a pas mieux pour attiser la faim des gars qu'un match contre Dallas avec notre foule derrière nous, alors je pense que l'intensité va être au rendez-vous, il n'y a pas de doute.»

Les Eagles sont parmi les équipes les plus redoutables à la maison, comme en fait foi leur dossier de 6-1 devant leurs partisans.

PLUS:pc