NOUVELLES
09/12/2014 11:14 EST | Actualisé 08/02/2015 05:12 EST

Niederreiter couronne la remontée en 3e et le Wild défait les Islanders 5-4

ST. PAUL, États-Unis - Nino Niederreiter a brisé l'égalité avec 4:33 à faire en troisième période, couronnant ainsi une remontée spectaculaire des siens, et le Wild du Minnesota a vaincu les Islanders de New York 5-4, mardi.

Le Wild accusait un retard de 3-0 après une période et de 4-1 après 40 minutes de jeu. Il a toutefois joué avec la rage au coeur en deuxième moitié de partie, après que le défenseur Keith Ballard eut pris la direction de l'hôpital à la suite d'une mise en échec dangereuse de Matt Martin.

Jason Pominville, Mikko Koivu, Erik Haula et Thomas Vanek ont aussi touché la cible pour le Wild et Niederreiter a complété la remontée spectaculaire face à l'équipe qui l'avait choisi au cinquième rang lors du repêchage de 2010.

Chad Johnson, qui a effectué 25 arrêts pour les Islanders, a donné un coup de bâton contre la bande après l'arrêt de jeu suivant.

Les Islanders ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Ils avaient aussi échappé une avance de 3-0 après une période lors de leur match précédent, un revers de 6-4 face aux Blues de St. Louis, samedi.

Michael Grabner, Brock Nelson, Martin et Josh Bailey avaient placé les Islanders en avant lors des deux premiers engagements.

À son 400e match en carrière dans la LNH, Niklas Backstrom a stoppé 15 lancers devant le filet du Wild.

PLUS:pc