NOUVELLES
09/12/2014 01:02 EST | Actualisé 09/12/2014 01:09 EST

Quand des voisins «flashent leurs lumières» de Noël ensemble (VIDÉOS)

YouTube

Au Québec, Jean-Marc Parent a popularisé le fameux «Flash tes lumières», c'était au milieu des années 1990. Le Québec en entier (on exagère un peu) «flashait» alors ses lumières en même temps.

De nos jours, la synchronisation entre voisins peut atteindre des sommets. La preuve, ces démonstrations de lumières de Noël réalisées par des voisins plutôt motivés.

La vidéo ci-dessous, captée à Hawaï, provient de voisins présentant chaque soir 4 spectacles différents avec 14 chansons et 60 000 lumières. Les gens qui y assistent sont invités à faire un don à un organisme de charité pour les sans-abri.


Dans les trois vidéos qui suivent, des voisins se synchronisent sur différentes pièces. D'abord, All I Want for Christmas, de Mariah Carey.

Et aussi, Wizard of Winter, du Trans-Siberian Orchestra.

Sans oublier Let It Snow, de Bing Crosby.


Une dernière vidéo. On ne parle pas de voisins synchronisés, mais plutôt de voisins qui mettent de la pression. Un magasin Tesco a répondu à une résidante de Wigan, en Angleterre, qui se plaignait l'an dernier du manque d'esprit des fêtes de la chaîne. Toute une réponse!


LIRE AUSSI

» 15 musiques de Noël à chérir pour le temps des fêtes

» Les meilleures chansons pour un Noël 100% québécois (VIDÉOS)

» Les films à voir et à revoir durant la période des fêtes (PHOTOS)


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

15 vieux classiques de Noël qu'on aime toujours entendre