NOUVELLES
09/12/2014 03:43 EST | Actualisé 08/02/2015 05:12 EST

Le quart Cam Newton, des Panthers de la Caroline, à l'hôpital après un accident

CHARLOTTE, États-Unis - Le quart Cam Newton, des Panthers de la Caroline, a subi des fractures au bas du dos après avoir été impliqué dans un accident de la route avec un autre véhicule non loin du stade de l'équipe à Charlotte, ont annoncé les dirigeants de l'équipe mardi.

Charlie Dayton, porte-parole des Panthers, a précisé que Newton ne souffrait d'aucune autre blessure interne, qu'il n'aura pas à se faire opérer, et qu'il passera la nuit sous observation au Carolinas Medical Center. Selon les Panthers, Newton est en bonne condition et il devrait obtenir son congé mercredi.

Il n'était pas possible de savoir si Newton sera capable de s'entraîner cette semaine, ou de participer au match de dimanche contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Selon Dayton, l'organisation des Panthers a d'abord pensé au bien-être de son quart vedette, et avait été informée qu'une personne dans l'autre voiture avait été blessée.

Des images de stations de télévisions montraient Newton sur une civière avant que celle-ci ne soit placée à l'intérieur d'une ambulance. Des photos du Charlotte Observer montraient un Newton souriant, étendu sur le sol, pendant qu'il recevait des soins d'un responsable.

Selon un porte-parole de la police, une camionnette noire que Newton conduisait s'est renversée, et la rue était parsemée de débris. Le toit de la camionnette était affaissé, et une remorqueuse a plus tard été vue déplaçant le véhicule loin des lieux de l'accident. Le devant d'une autre voiture, qui semblait impliquée dans l'accident, était abîmé.

Les autorités policières ont lancé une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident, qui est survenu sur un pont qui croise l'autoroute I-277, une artère occupée située non loin du stade Bank of America, où évoluent les Panthers.

Depuis le début de la saison, Newton a amassé des gains de 2800 verges par la passe. Il a complété 16 passes de touché et a été victime de 11 interceptions. Il a également accumulé 425 verges par la course et inscrit trois majeurs.

Dimanche dernier, il a livré sa meilleure performance en près d'un mois et demi, complétant trois passes de touché dans une victoire des Panthers, 41-10, contre les Saints de La Nouvelle-Orléans. Lors de ce gain, il a aussi mis fin à une séquence de huit rencontres avec au moins une interception.

Derek Anderson est le quart réserviste et serait probablement appelé à remplacer Newton si ce dernier ne pouvait affronter les Buccaneers.

Originaire d'Atlanta, Newton a mené les Tigers d'Auburn au championnat de la NCAA, en 2010.

Il a été le tout premier choix de la séance de sélection de 2011.

PLUS:pc