Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saccage à l'hôtel de ville: le chef du SPVM Marc Parent témoigne

Saccage à l'hôtel de ville: le directeur du SPVM Marc Parent témoigne
FOTOimage

MONTRÉAL - Le directeur du service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, témoignera lundi à la Commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal.

Il sera appelé à faire le point sur la réaction des policiers lors de manifestation du 18 août dernier à l'hôtel de ville.

Bien qu'il s'agisse d'une séance régulière de la Commission, elle ne sera pas à huis-clos. La Commission a donc invité les membres du conseil municipal et du conseil d'agglomération à participer à cette séance, et à adresser leurs questions et commentaires au directeur du SPVM.

Plusieurs accusations criminelles, mesures disciplinaires et suspensions sans solde ont été annoncées dans le cadre du saccage de l'hôtel de ville.

Dans un document daté du 20 novembre dernier, le Service de police de la Ville de Montréal conclut que la situation avait été mal évaluée et que les risques de débordements n'avaient pas été anticipés.

La Commission de la sécurité publique, présidée par la vice-présidente du comité exécutif Anie Samson, a comme mandat d'étudier toute question touchant la sécurité publique et de faire des recommandations.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.