Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme documente l'évolution de son corps en se photographiant nue pendant 7 ans (PHOTOS)

Elle se photographie nue pendant 7 ans (PHOTOS)

La photographe Polly Penrose a débuté son projet intitulé «A Body of Work» il y a maintenant sept ans. Elle était dans l’usine de son père, au milieu de machines industrielles. C’est là qu’elle s’est prise pour la première fois en photo complètement nue.

Au cours des années suivantes, la photographe allait continuer de photographier son corps nu au milieu d’endroits oubliés. Polly Penrose recherchait en effet des lieux tranquilles, comme des maisons abandonnées et des chambres d’hôtels vides, pour s’y prendre en photo, étirée de la tête au pied ou placée en position fœtale. Entre 2007 et aujourd’hui, elle a documenté les changements physiques et émotionnels de son corps suite à son mariage, sa grossesse et diverses périodes de deuil. Chaque photo illustre une nouvelle relation entre le corps et l’espace, secouant les concepts mêmes d’harmonie et d’inclusion.

Londres, 2008

Gauche : Londres, octobre 2008; Droite : Londres, septembre 2010

Le visage de Polly Penrose est toujours bien dissimulé, dirigeant notre regard vers ses membres et son torse étendus le long de lits, de chaises, de bibliothèques et de commodes. Si les changements physiques de son corps sont évidemment apparents et facilement identifiables, il est plus difficile de déchiffrer la nature de ses changements émotionnels. Le spectateur peut facilement s’y perdre en tentant d’analyser la charge émotive de sa silhouette, mais le mystère réside justement dans l’évolution du langage corporel d’une photo à l’autre.

Londres, juin 2011

En attendant que Polly Penrose vienne à bout de son projet, vous pouvez jeter un coup d’œil à quelques-uns des clichés récoltés jusqu’ici :

Oxford I, juin 2011

Gauche : Londres, mars 2012; Droite : Londres, avril 2014

Italie, juin 2011

Londres, septembre 2012

Oxford III, juin 2011

Dorset, décembre 2007

Oxford II, juin 2011

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Peintures réaslites de Victoria Selbach

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.