NOUVELLES
08/12/2014 05:46 EST | Actualisé 08/12/2014 09:29 EST

Une maison recouverte de lumières de Noël au son de «Let It Go» (VIDÉO)

Pour Noël, certains Américains élaborent de véritables spectacles son et lumière.

C'est le cas de la famille Storm, à Austin, au Texas. Non seulement John et sa femme illuminent leur maison pour la période des fêtes, mais depuis 2010, ce sont des centaines de guirlandes lumineuses qui clignotent au rythme de la chanson choisie par le couple.

LIRE AUSSI

» Les 10 chansons de Noël... qu'on a trop entendues (VIDÉOS)

» 4 spectacles à donner en cadeau à Noël

Télé-Québec souligne le temps des fêtes en grand! (VIDÉO)

» Réveillon et cinéma, les meilleures scènes de Noël en 20 films (VIDÉOS)

Cette année, la famille Storms a vu les choses en grand et orchestré une véritable chorégraphie lumineuse sur l'air de "Let It Go", la chanson phare du dessin animé La reine des neiges. Lumières et son compris, le spectacle dure une heure. L'occasion pour le voisinage de se réunir pour admirer sa dernière création, raconte John Storms au Huffington Post américain.

Cet habitant de Austin a commencé à planifier le spectacle en... févier. Et pour cause, avec des dizaines de milliers de lumières utilisées, l'installation a nécessité des mois de préparation. À quel prix ? "Je n'utilise que des LED pour l'extérieur, donc ça ne coûte vraiment rien. En tout et pour tout, après Noël notre facture s'élève à 6 dollars", affirme notre passionné de noël.

Une passion qu'il espère avoir transmis à ses filles : "quand elles se marieront, leurs époux feraient mieux d'aimer grimper sur des échelles pour pouvoir perpétuer la tradition", plaisante John Storms. Si cette vidéo publiée le 27 novembre sur son compte YouTube n'effraie pas les prétendants, il y aura bien un candidat parmi les plus de deux millions de personne qui ont déjà visionné la vidéo.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Illuminations de maisons