NOUVELLES
08/12/2014 02:47 EST | Actualisé 07/02/2015 05:12 EST

La centrale de Point Lepreau a fonctionné à 100 pour cent en novembre

FREDERICTON - La centrale de Point Lepreau a fonctionné à 100 pour cent de sa puissance durant le mois de novembre, fournissant environ 660 mégawatts au réseau électrique du Nouveau-Brunswick, d'après un nouvel état de la situation publié lundi.

En octobre, la centrale de Point Lepreau a fourni environ 48,8 pour cent de la production nette totale de l'ensemble des centrales d'Énergie NB.

En date d'aujourd'hui, la centrale a été connectée au réseau électrique pendant 160 jours consécutifs depuis la fin de l'arrêt de l'entretien, plus tôt cet été.

Selon les explications des responsables de la centrale, le facteur de capacité nette pour le mois de novembre était de 100 pour cent. Ce facteur constitue la production mégawattheure d'une centrale par rapport à son potentiel maximal de production. La cible mensuelle de la centrale de Point Lepreau pour l'exercice financier en cours est de 94 pour cent.

Le vice-président du chantier et chef de l'exploitation nucléaire, Sean Granville, a indiqué qu'une étape importante a été franchie, soit d'avoir fait une année complète et près de 2 millions heures-personnes travaillées sans qu'il ne se produise d'accident entraînant une perte de temps.

La centrale de Point Lepreau a repris l'exploitation commerciale il y a deux ans, après sa remise à neuf. Elle avait été fermée en 2008.

Elle produit assez d'électricité pour alimenter plus de 333 000 résidences par année. Elle devrait le faire pour les 25 à 30 prochaines années.

PLUS:pc