NOUVELLES

L'hommage à Jean Béliveau se poursuit (VIDÉOS)

08/12/2014 11:31 EST | Actualisé 08/12/2014 11:31 EST

Pour une deuxième journée consécutive, la population peut rendre hommage aujourd'hui à l'ancien capitaine du Canadien de Montréal Jean Béliveau, décédé mardi à l'âge de 83 ans. La dépouille de l'ex-joueur de hockey y sera exposée en chapelle ardente de 10 h à 18 h.

La conjointe de M. Béliveau Élise, sa fille Hélène et ses petites-filles Mylène et Magalie sont sur place pour recevoir les témoignages de sympathie.

Lundi matin, avant que les portes ne s'ouvrent au public, tous les dirigeants des Canadiens ainsi que les joueurs actuels de l'équipe ont offert leurs condoléances à la famille Béliveau. Ils se sont ensuite dirigés vers le complexe d'entraînement Bell de Brossard afin de prendre part à leur séance d'entraînement habituelle.

Les personnes qui voudraient rendre un hommage à Jean Béliveau au moyen d'une contribution peuvent le faire en effectuant un don en son nom à la Fondation des Canadiens pour l'enfance, « une œuvre qui lui tenait à cœur et pour laquelle il avait beaucoup investi de sa personne », selon le club de hockey.

Les gens peuvent aussi offrir leurs condoléances sur le site web des Canadiens.

Dimanche, les gens ont défilé par milliers au Centre Bell.

Des citoyens venus parfois de loin ont évoqué l'honnêteté, l'honneur, la discipline et l'altruisme du joueur de hockey.

Jean Béliveau aura droit à des funérailles nationales, célébrées mercredi à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Par ailleurs, le Canadien soulignera mardi soir le départ d'un de ses plus grands avant le match qui l'opposera aux Canucks de Vancouver.

À Québec, le maire Régis Labeaume entend demander dès lundi à la Commission de toponymie d'étudier la possibilité de changer le nom de l'avenue du Colisée en l'honneur de Jean Béliveau, qui a joué pour les As de Québec dans les années 1950.

Samedi, la population était invitée à signer un livre de condoléances au Colisée. Le livre sera encore accessible dimanche et lundi, avant d'être remis à la famille. La Ville de Québec a également dévoilé samedi une bannière géante sur la façade sud du Colisée afin de rendre hommage à Jean Béliveau.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Béliveau en images