NOUVELLES
08/12/2014 12:15 EST | Actualisé 07/02/2015 05:12 EST

Datsyuk, Bobrovsky et Ekblad sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Grâce à une récolte de trois buts et quatre aides en quatre parties, l'attaquant des Red Wings de Detroit Pavel Datsyuk a été nommé première étoile de la dernière semaine dans la LNH.

Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky et le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad ont aussi été honorés par la LNH, lundi, en obtenant respectivement la deuxième et la troisième étoile de la semaine.

Datsyuk a terminé à égalité au sommet des marqueurs dans la LNH au cours de la dernière semaine avec sept points. Il a aidé les Red Wings à signer trois victoires et a rattrapé le Lightning de Tampa Bay au sommet de la section Atlantique et de l'Association de l'Est avec 39 points.

Même s'il a raté 11 rencontres cette saison en raison de blessures, le Russe de 36 ans partage le premier rang des buteurs chez les Wings avec 12 buts. Ses 22 points en 17 matchs le placent au deuxième rang des pointeurs au sein de l'équipe.

De son côté, Bobrovsky a guidé les Blue Jackets vers trois victoires en autant de départs. Il a maintenu une moyenne de 1,62 et un taux d'efficacité de ,956. Le Russe de 26 ans s'est particulièrement distingué avec une soirée de 52 arrêts, un sommet personnel et un record d'équipe, dans une victoire de 4-3 en fusillade des Blue Jackets face aux Panthers de la Floride, jeudi.

En 17 matchs cette saison, Bobrovsky a compilé un dossier de 8-8-1 avec une moyenne de 2,77 et un taux d'efficacité de ,917.

Finalement, Ekblad a dominé les défenseurs du circuit avec une récolte de six points — deux buts et quatre aides — en quatre matchs. Premier choix au total lors du repêchage de la LNH en juin dernier, l'Ontarien de 18 ans occupe le troisième rang des marqueurs chez les recrues de la LNH avec 17 points en 25 rencontres cette saison. Il affiche également un différentiel de plus-6.

PLUS:pc