NOUVELLES

Roethlisberger lance 3 passes de touché, les Steelers doublent les Bengals 42-21

07/12/2014 04:48 EST | Actualisé 06/02/2015 05:12 EST

CINCINNATI - Les seuls partisans qui étaient restés dans les gradins du Paul Brown Stadium dans les dernières minutes du match étaient ceux qui agitaient des serviettes jaunes afin de célébrer une autre victoire significative des Steelers de Pittsburgh au mois de décembre.

Celle-ci était plus importante que la plupart des autres.

Ben Roethlisberger a lancé trois passes de touché, dont une de 94 verges en direction de la recrue Martavis Bryant au quatrième quart, et les Steelers de Pittsburgh ont doublé les Bengals de Cincinnati 42-21, dimanche, pour lancer les hostilités dans la section nord de l'Américaine.

Au cours d'un match qu'ils devaient gagner, les Steelers (8-5) ont explosé en inscrivant 25 points au quatrième quart.

Pour les Bengals (8-4-1), il s'agissait d'une deuxième défaite consécutive à domicile face à un rival de section. Les Bengals ont perdu 24-3 contre les Browns de Cleveland avant de signer trois victoires de suite à l'étranger pour prendre les devants au classement. Ils détenaient une avance d'un match et demi sur leur plus proche poursuivant.

Maintenant, n'importe quelle équipe peut s'emparer du titre, et les champions en titre se retrouvent dans l'eau chaude. Les Bengals affrontent les Browns de Cleveland dimanche, accueillent ensuite les Broncos de Denver et concluent la saison contre les Steelers.

«Je ne trouve pas les mots pour expliquer ça», a commenté le secondeur des Bengals, Vincent Rey.

Le'Veon Bell a connu une autre bonne performance, amassant 185 verges au sol en plus de capter six passes pour des gains de 50 verges et trois touchés.

«Nous avons une bonne occasion à saisir, donc je vais en profiter, a indiqué Bell. C'est le moment de l'année où les choses se corsent un peu, ça devient plus excitant. Tout le monde dans le vestiaire est excité à propos des prochaines semaines.»

Roethlisberger est sorti de sa torpeur en réalisant plusieurs jeux importants, effectuant notamment la plus longue passe de touché dans la NFL cette saison. En avance par huit points et à leur propre ligne de six verges, les Steelers ont feinté la remise et ont permis au vétéran quart d'effectuer une passe de la zone des buts.

Bryant a devancé le secondeur Leon Hall et a capté le ballon le long des lignes de côté pour atteindre la zone payante sans être dérangé.

Étant donné la façon dont ils ont dominé dimanche, les Steelers sont bien conscients qu'ils pourraient décrocher le titre de section. Ils sont à égalité avec les Ravens de Baltimore au deuxième rang alors que les Browns pointent tout juste derrière.

Les Steelers ont amassé 193 verges de gains au sol et en ont récolté 543 au total, dont 229 au dernier quart.

«Nous avons effectué le même jeu au sol trois ou quatre fois de suite et ils ne pouvaient même pas nous arrêter», a raconté Bell.

PLUS:pc