NOUVELLES

Mike McEwen défait Brad Jacobs en finale et gagne la Coupe Canada

07/12/2014 05:51 EST | Actualisé 06/02/2015 05:12 EST

CAMROSE, Alta. - Mike McEwen s'est forgé une avance importante en début de match et n'a jamais regardé derrière face au champion olympique Brad Jacobs, en route vers une victoire de 8-3, dimanche, en finale de la Coupe Canada.

McEwen et ses coéquipiers ont remporté six des sept tournois auxquels ils ont participé cette saison.

Après avoir inscrit deux points au premier bout, McEwen a pris le contrôle du match avec un vol de trois points au deuxième.

Jacobs a répliqué avec deux points au troisième bout, mais McEwen a confirmé son avance avec deux points au quatrième et un avantage de 7-2.

Le quatuor de McEwen a été pratiquement intraitable avec un taux d'efficacité de 89 pour cent. Et même quand ils ont entrouvert la porte à Jacobs au septième bout, le skip de Sault-Sainte-Marie n'a pu en profiter. Ayant besoin d'une sortie sans rouler pour marquer deux points, Jacobs a réussi à éliminer la pierre de McEwen, mais celle qu'il avait lancée est sortie de la maison, le forçant à se contenter d'un seul point. Jacobs a concédé la victoire un bout plus tard.

Plus tôt, du côté des femmes, Val Sweeting a inscrit deux points importants au neuvième bout et a réussi un vol d'un point au 10e afin de confirmer une victoire de 6-3 contre Rachel Homan.

Il s'agissait d'une douce revanche pour Sweeting, qui avait perdu face à Homan en finale du Tournoi des Coeurs, en février dernier.

Sur sa dernière pierre au neuvième bout, dimanche, Homan a été incapable de sortir la pierre de Sweeting de la maison. La skip d'Edmonton a donc pu calmement réussir un placement pour deux points, ce qui brisait une égalité de 3-3.

PLUS:pc