NOUVELLES

Les 24 Heures de Tremblant amassent 2,3 millions $ et dépassent leur objectif

07/12/2014 04:37 EST | Actualisé 06/02/2015 05:12 EST

MONT-TREMBLANT, Qc - Les 24 Heures de Tremblant, qui amassent des fonds pour quatre organismes venant en aide aux enfants, ont connu un autre franc succès au cours du week-end. Quelque 2 302 642 millions de dollars ont été amassés, venant de 17 000 donateurs, alors que l'objectif était de dépasser le cap des deux millions, somme atteinte de justesse l'an dernier.

L'événement, qui avait commencé samedi midi pour se terminer 24 heures plus tard, a aussi permis de fracasser un autre record, avec la participation de 2 300 participants. Ces derniers ont dévalé les pentes et parcouru à la marche ou à la course les abords de la Station Mont Tremblant, dans les Laurentides.

Se disant «sous le choc», le président de la Fondation 24 Heures de Tremblant, Patrice Malo, a indiqué que les organisateurs avaient largement dépassé leur objectif. Les fonds seront partagés entre la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, à la Fondation Martin-Matte et la Fondation Tremblant.

Les 24 Heures de Tremblant ont été lancées par le pilote automobile Jacques Villeneuve. A l’époque, 400 participants avaient réussi à recueillir 300 000 $. L’an dernier, plus de 2,04 millions $ avaient été amassés.

Selon le producteur exécutif des 24 Heures, Simon Saint-Arnaud, la combinaison du ski, de la marche et de la course a propulsé l'événement vers un autre niveau et permet de croire que, même après 14 ans, cet événement n'a pas encore atteint son plein potentiel.

Pour les gens friands de statistiques, on a compté pas moins de 17 775 descentes de ski ce week-end, totalisant 74 655 kilomètres. Quelque 200 bénévoles ont donné un coup de pouce pour la réussite de l'événement.

Plusieurs vedettes jouent le rôle d'ambassadeurs de l'événement dont Benoît Gagnon, Erik Guay, Mario Tessier, Anne-Marie Withenshaw, Martin Matte, Pierre Bruneau et Paul Doucet.

PLUS:pc